Édito décembre 2018
newsletter facebook instagram

Édito décembre 2018

Cher(e) s ami(e)s,

La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand ! a été créée au Théâtre des Bernardines et se promène maintenant en tournée, semant sur son passage joies et émotions… Le défi de ce spectacle, fruit d’un long travail de documentation et d’écriture, a consisté ensuite à donner vie à ses quarante personnages et surtout à celui d’Edmond Rostand. Poète inspiré et empli de doutes, inventeur acharné de théâtre et finalement peu connu, porté par le bien-être de l’humanité… apologiste de la fraternité. Une épopée réelle en forme de conte… Notre Pôle Nord, notre lieu de fabrication, a résonné des voix des personnages créés par les acteurs et les actrices dirigé(e)s par Valérie, pour un stage de trois semaines : donner naissance à des êtres d’imagination, et les faire exister sur un plateau de théâtre… Un moment pour nous d’ouvrir les portes de notre imaginaire. Comment cherchons-nous ? Comment taillons-nous les blocs de granit qui deviendront personnages ? Comment nous trompons-nous et finissons par trouver ? Comment nous tenons-nous sur le bon chemin de la création.

La prochaine création de l’Agence se bouscule dans nos esprits… Ce sera fabuleux aussi… Aujourd’hui c’est le temps du rêve où tout est possible ! Il y a toujours écrit sur un des murs du Pole Nord cette phrase phare : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, c’est pour cela qu’ils l’ont fait !” Nous nous réunissons près de la cheminée et nous rions, nous nous interrogeons, nous écrivons : “et si…”. Créer toujours ce moment de jubilation de “l’avant  spectacle”… Plus nos rêves iront loin, plus nous irons loin ensemble.

Bientôt la nouvelle année, nous vous souhaitons de belles navigations pleines d’espoir, de solidarité, d’actions bienveillantes, pour avancer au mieux ensemble ! Prenez soin de vous. Nous nous retrouvons bientôt !!!

Valérie et Phil pour toute la troupe

 A l’an que vèn, se siam pas mai que fuguem pas mens.

(A l’année prochaine, si nous ne sommes pas plus nombreux, que nous ne soyons pas moins nombreux)

 

Découvrez ici notre dernière newsletter !

 


Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
131 messages.
Céline a écrit le 27 avril 2019 à 10 h 50 min:
Merci pour cette soirée magique et hors du temps que vous nous avez offerte avec toute votre générosité, hier soir, au Pôle Nord. Un moment de partage et une Antigone qui m'accompagneront longtemps... À très bientôt....
Bonnefoy a écrit le 4 avril 2019 à 22 h 49 min:
Nous sortons de votre représentation à Vienne ( El’cid )
Une vraie bouffée d’oxygène de revoir ces classiques sous cette forme !
Un grand bravo et vivement le prochain spectacle
Nicole a écrit le 7 mars 2019 à 14 h 07 min:
Tous mes remerciements et toutes mes félicitations pour votre magnifique prestation d'hier au soir au Sémaphore : La fabuleuse histoire d'Edmond Rostand. Quelle belle énergie ! .... de la tendresse, de l'humour, de la poésie, de la force, de la précision. J'ai beaucoup aimé la gestuelle, les changements toniques du corps et de la voix.
BRAVO !
Joëlle et Patrick a écrit le 12 février 2019 à 15 h 31 min:
Bonjour à vous tous qui êtes une formidable troupe.
Mon mari et moi-même avons passé un excellent moment hier soir en votre compagnie.
Cette version du Cid est à la fois drôle et respectueuse de la pièce originale. Elle nous a transportés dans votre univers avec beaucoup d'énergie positive !!!!
Merci à tous. Hâte de vous revoir dans d'autres aventures
Joëlle et Patrick
morino marie helene a écrit le 5 décembre 2018 à 13 h 00 min:
bonjour à vous tous et toutes ,ça fait un moment déjà que je suis votre travail et je vous ai vu hier soir à Ales et encore une fois j'ai été emportée , par tant de poésie , de tendresse , d’intelligence et éblouie par une mise en scène "au cordeau" mais qui sait être toujours légère laissant la porte ouverte à l’improvisation
merci encore pour cette superbe soirée , ça me donne envie de lire Edmond Rostand ,que je connais peu en fait , je vous embrasse et à bientôt