Édito septembre 2018
newsletter facebook instagram

Édito décembre 2018

Cher(e) s ami(e)s,

La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand ! a été créée au Théâtre des Bernardines et se promène maintenant en tournée, semant sur son passage joies et émotions… Le défi de ce spectacle, fruit d’un long travail de documentation et d’écriture, a consisté ensuite à donner vie à ses quarante personnages et surtout à celui d’Edmond Rostand. Poète inspiré et empli de doutes, inventeur acharné de théâtre et finalement peu connu, porté par le bien-être de l’humanité… apologiste de la fraternité. Une épopée réelle en forme de conte… Notre Pôle Nord, notre lieu de fabrication, a résonné des voix des personnages créés par les acteurs et les actrices dirigé(e)s par Valérie, pour un stage de trois semaines : donner naissance à des êtres d’imagination, et les faire exister sur un plateau de théâtre… Un moment pour nous d’ouvrir les portes de notre imaginaire. Comment cherchons-nous ? Comment taillons-nous les blocs de granit qui deviendront personnages ? Comment nous trompons-nous et finissons par trouver ? Comment nous tenons-nous sur le bon chemin de la création.

La prochaine création de l’Agence se bouscule dans nos esprits… Ce sera fabuleux aussi… Aujourd’hui c’est le temps du rêve où tout est possible ! Il y a toujours écrit sur un des murs du Pole Nord cette phrase phare : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, c’est pour cela qu’ils l’ont fait ! » Nous nous réunissons près de la cheminée et nous rions, nous nous interrogeons, nous écrivons : « et si… ». Créer toujours ce moment de jubilation de « l’avant  spectacle »… Plus nos rêves iront loin, plus nous irons loin ensemble.

Bientôt la nouvelle année, nous vous souhaitons de belles navigations pleines d’espoir, de solidarité, d’actions bienveillantes, pour avancer au mieux ensemble ! Prenez soin de vous. Nous nous retrouvons bientôt !!!

Valérie et Phil pour toute la troupe

 A l’an que vèn, se siam pas mai que fuguem pas mens.

(A l’année prochaine, si nous ne sommes pas plus nombreux, que nous ne soyons pas moins nombreux)

 

Découvrez ici notre dernière newsletter !

 


Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
97 messages.
anandi a écrit le 15 février 2018 à 8 h 30 min:
On ne pouvait rêver de meilleur choix que celui de votre compagnie pour honorer l'amour. C'est toujours avec autant de joie que je m'émerveille devant tant de générosité, de talent. Vos acteurs apportent toujours leur joie et leur savoir faire et vos mises en scènes font vibrer nos cœurs à l'unisson. Le mien a vibré d'art et d'amour hier. Une soirée nappée de bonheur! Merci
Heim Nathalie a écrit le 12 janvier 2018 à 22 h 44 min:
Merci merci pour cette soirée magnifique, vos talents de comédiens, musiciens sont tout juste incroyable, on espère vous revoir à Dieppé ou peut être ailleurs, trop hâte!
Longue et belle vie à vous et votre agences de voyages imaginaires.

Nathalie
Catherine a écrit le 20 décembre 2017 à 19 h 09 min:
Le Conte d'Hiver hier soir à la Salle de l'Isle pour le Théâtre du Vellein : quel régal ! La folie et la douleur dans les yeux et sur le visage de ce roi de Bohème m'ont scotchée. Le Temps m'a fait mourir de rire. Chaque comédien m'a bluffée. Les décors, la musique, les chansons italiennes m'ont enthousiasmée. Bref, une heure quarante de bonheur !
neil a écrit le 16 novembre 2017 à 8 h 35 min:
Le Cid à Divonne le 15 novembre : j'y vais en trainant les pieds, pour accompagner une amie. Quelques minutes suffisent à me réjouir, une dizaine à me faire rire, une vingtaine à me faire pleurer….de rire et … une demi-heure à me rendre amoureux de Chimène (si si…)!
Une pièce revisitée avec brio, jouée avec talent.
J’attendais que Chimène, dont je ne taris d’éloges face à son extraordinaire performance au regard de l’interminable texte récité sans failles, avec une assurance digne des très grands, se trompe, ait un blanc mais….non, jamais !
Mais… tous les acteurs ont été somptueux ; je ressentais l’amitié en plus du travail, ce petit plus qui me donne des frissons !
L’essentiel est dit, je ne peux qu’ajouter un MERCI, merci de m’avoir fait vibrer au tempo de votre pièce divinement revue ; des alexandrins contés avec un brin de folie, d’humour et ce dans une pièce aux thèmes de départ difficiles !!!
Plein de succès, plein d’amour aussi ! Et encore… BBRRAAVVOOOO !!!!
Neil <3
Lorin a écrit le 16 novembre 2017 à 0 h 36 min:
Je vous ai découvert ce soir, à l'Esplanade de Divonne. j'en suis ravie ! L'adaptation du Cid que je viens de voir avec vous est splendide, enrichie par votre vision. Un grand merci pour cette très agréable soirée, ce beau voyage, assurément, où je vous ai suivi avec bonheur, avec la joie de votre musique, de vos ajouts chantés, de vos personnages "clownesques" mais en réalité profonds, puisque se posant les bonnes questions...tournant autour des personnages revisités de Corneille... Bref, un enchantement... J'avais envie de me lever pour vous témoigner encore plus à quel point j'ai aimé votre spectacle, mais je n'ai pas osé... Je suis donc contente, maintenant, de vous adresser ces quelques mots pour vous dire : continuez...! J'espère vous revoir un jour sur scène, repartir avec vous en voyage imaginaire 🙂 MERCI