ATELIERS newsletter facebook

atelier01

Le Pôle Nord s’affirme comme un espace vivant, accueillant et de transmission. Dans cette logique un projet ambitieux d’ateliers pour enfants a été mis en place depuis la rentrée 2014. Les ateliers visent à travailler avec les jeunes autour de l’expression de soi par la parole et le corps, au sein d’un groupe. Les ateliers enfants se déroulent sur une année scolaire (de septembre à juin) répartis entre deux intervenants différents en théâtre et en clown : Julie Lucazeau et Barth Russo.

Début des ateliers : 5 octobre 2016
Cours d’essai : 21 et 28 septembre 2016

julielucazeau

 

Julie LUCAZEAU est résidente de l’Estaque, elle est actrice et metteur en scène. Issue du Conservatoire National d’Art Dramatique de Marseille, elle joue sur les scènes françaises, dans des pièces classiques ou comiques, dans des films ou des objets télévisuels, sans limite de genre.

 

barthrusso

 

Barth RUSSO est clown, musicien et transmetteur passionné.  Il aime rendre la musique accessible à tous dans la joie et la bonne humeur. Il pratique et transmet la musique corporelle auprès de tous les publics et partout dans le monde…

 

Le théâtre, par des exercices d’improvisation, de jeux et de développement de l’imaginaire favorise la conscience de soi et des autres. Le travail du clown s’articule autour de l’autodérision, du jeu sincère au moment présent, mais aussi de la musicalité du corps et du langage.
Les ateliers ont lieu tous les mercredis de 17h15 à 19h15 (hors vacances scolaires) au Pôle Nord et accueille au maximum 13 enfants entre 10 et 14 ans. Nous souhaitons mêler à travers ces ateliers les différents publics du quartier pour favoriser l’échange et la rencontre humaine et artistique.

Ce projet a pour vocation de créer un véritable parcours théâtral avec les adolescents du quartier de l’Estaque. Alternant pratique du théâtre et du clown, rencontre avec des artistes aux disciplines variées, ouverture vers d’autres arts par des mini-stages ou des sorties au théâtre. Les enfants de l’atelier vont se construire sur 2 ans, à une période pas toujours facile : l’adolescence. C’est aussi la possibilité pour eux de rencontrer l’autre : celui qui vit à côté, dans le même quartier, qui est différent mais qui pourtant me ressemble tellement.

Modalités d’inscription : 120€ / trimestre (+11€ d’adhésion à l’association), carte L’attitude 13 acceptée
Renseignements :
> bureau compagnie – 04 91 51 23 37 / polenord@voyagesimaginaires.fr
> Julie Lucazeau – julielucazeau@free.fr