![]() MAI 25 CHER·ÈRES AMI·ES Nous voilà de retour d’AMÉRIQUE DU SUD en ÉQUATEUR où on a vécu un périple extraordinaire avec notre ROMEO y JULIETA en espagnol… Nous avons fait le tour des Alliances Françaises en jouant dans de vieux Théâtres et des CASAS DE LA CULTURA (QUITO, CUENCA, PORTO VIEJO et MANTUA). À peine descendu·es de l’avion, nous sommes reparti·es direct à l’ARCHIPEL, la scène nationale de Perpignan avec notre MALADE IMAGINÉ. Magique ! Super directrice et donc super équipe ! Et chez nous, au PÔLE NORD, à MARSEILLE, ça bouillonne : en pleine prépa de gros évènements ! (Retrouvez notre dernier Programme juste là !) FESTIVAL des TOI’TS THÉÂTRE [lien] FESTIVAL OFF d’AVIGNON [lien] Mise en scène : Philippe Car || Une relecture fascinante du personnage À cette occasion, Philippe CAR, en passionné de l’histoire du théâtre, s’est amusé à plonger dans les archives du Don Juan monté par Jean Vilar, le fondateur du festival in, au Festival d’Avignon, il y a 72 ans, en 1953. Les éléments qu’il a trouvés, mis bout à bout, racontent un peu de l’histoire du TNP et un pan de l’histoire du Festival. Le 8 juillet, à la Maison Jean Vilar, c’est ce que Philippe va lire, d’abord à deux avec Nathalie Cabrera, la directrice de la Maison Jean Vilar, puis avec Valérie Bournet (Don Juan dans notre adaptation) et Nicolas Delorme (Sganarelle) avec qui, ensuite, le public pourra échanger. Voilà un mois, des mois intenses pour toute notre super équipe ! Avec enthousiasme nous poursuivons notre chemin d’Artistes pour élever, réveiller, donner de l’énergie, donner envie… et bien sur solidarité avec toutes les personnes de tous ces pays en guerre. Valérie pour la troupe |
Retrouvez l’ensemble de notre répertoire
dans ce livret
|
Vu que vous avez été fortement impactés par les inondations. Loin de vous, je ne peux faire plus que vous adresser toutes mes pensées. Courage! J'espère que vous vous relèverez sans trop de casse!
Amitiés
Jacques Chauvin
Dans l’écrin du Théâtre des Carmes, vous avez allumé des étincelles sur scène :
des comédiens habités, une mise en scène audacieuse, des clins d’œil malicieux et une énergie qui traversait les fauteuils.
J’ai ri, j’ai été surpris, captivé, emporté…
Merci pour cette parenthèse théâtrale, aussi vibrante qu’élégante.
Bravo à toute la troupe pour ce voyage entre mythe et magie !
Je voudrais réserver pour demain soir jeudi 17/04
Merci
Ch.Tur