Édito Novembre 2017
newsletter facebook instagram

Chér(e)s voyageu(ses)rs imaginaires !

L’Agence de Voyages Imaginaires est en pleine traversée. Tout le monde est sur le pont !! Notre petite entreprise utopique et réaliste bouillonne de projets, l’été est bien loin mais la mer nous donne du courage pour les jours où l’horizon est chargé… !

C’est avec énergie, doute, espoir et engagement, que nous poursuivons notre travail de chercheurs de rêves.
Le dernier édito rendait hommage à chaque membre de notre belle troupe, celui-ci enverra une étoile dans le cœur de chaque spectateur. Comme vos rires, vos émois, vos beaux silences, vos larmes nous reviennent par milliers… Nous créons avec vous chaque soir un instant magique et unique. Et repartons de chaque théâtre, le cœur gonflé comme un ballon qu’un enfant tient à la main en trophée. Merci …

Le Conte d’Hiver va poursuivre sa route tout au long de la saison et même plus ! Après une grosse série de répétitions acharnées, vibrantes, essentielles, Pietro Bote a courageusement et magnifiquement repris le rôle de Léontes permettant à Philippe de se consacrer à la nouvelle création.
Mais la saison sera partagée avec El Cid !, qui s’approche peu à peu de sa 200e !
Et la 200e du Bourgeois Gentilhomme qui va se jouer l’été prochain !
Et l’Histoire d’amour de Roméo et Juliette qui poursuit inlassablement sa route depuis 2001 et que nous présenterons, grande première, au Pôle Nord en mars 2018 dans notre salle de répétitions transformée en théâtre !!!
Et nos théâtres associés : Le Sillon à Clermont l’Hérault et l’Espace Nova à Velaux avec qui nous semons des graines de magie (décoration du hall au Sillon, conférences, ouvertures de saison, ateliers spectateurs, partage programmation etc…)
Et le stage de Valérie au Pôle Nord : comment un acteur(trice) peut passer d’un narrateur à plusieurs personnages dans un même spectacle ?

Parallèlement, l’écriture du nouveau spectacle avance, l’incroyable vie d’Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano, l’Aiglon, Chantecler… commence à nous apparaître comme une épopée. Les répétitions vont s’étaler tout au long de l’année 2018 et le spectacle verra le jour en octobre à Marseille, dans l’ancienne chapelle du Lycée Thiers, le lycée d’Edmond Rostand, l’actuel Théâtre des Bernardines.

2018, ce sera aussi l’année d’un nouvel événement marseillais partagé, MP2018 dont le thème est “Quel amour !”
À cette occasion, et pour l’ouverture de l’événement le 14 FÉVRIER (à noter dans vos agendas), le MUCEM nous a commandé une exposition vivante, sur un des plateaux de 1000m2, de 20h à 2h du matin !
“J’ai un problème, je crois bien que je t’aime”, une performance de 6h où une cinquantaine d’artistes ,répartis dans 14 salles autour d’une rue centrale, exprimeront non-stop leurs visions amoureuses : théâtre, danse, musique, performances, vidéo…

Avec vous pour ce beau voyage imaginaire….

Valérie et Phil

 


CONTACT / INFORMATIONS / INSCRIPTIONS :
admin@voyagesimaginaires.fr
Tél : 04 91 51 23 37

INFOS PRATIQUES :
Lieu du stage : le Pôle Nord / 117 traverse Bovis / 13016 Marseille
(accessible en train, voiture ou bus).

 

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
131 messages.
Legeai lydia a écrit le 12 septembre 2020 à 22 h 51 min:
Bonsoir la troupe après vous avoir vu ce soir sur Alençon je souhaitais vous féliciter. C'était une belle soirée.
J'ai une petite question comment s'appelle votre instrument de musique avec lequel vous avez commencé à l'entrée de la scène nationale?
Merci beaucoup à très bientôt
Aïala a écrit le 7 septembre 2020 à 12 h 24 min:
Désolée, c'est plutôt pas un message public...
Aïala a écrit le 7 septembre 2020 à 12 h 24 min:
Bonjour,
Je vous contacte de la part de Déborah Benveniste.
J'anime des formations avec l'association Pivoine, association d'éducation populaire et organisme de formation basé à Faux la Montagne, sur le plateau de Millevaches, en Limousin.
Nous organisons régulièrement des formations à l'extérieur de notre territoire dans le but de favoriser le brassage des publics.
Nous organisons une formation à Marseille du 9 au 13 novembre prochain et sommes à la recherche d'un lieu pour l'accueillir.
Nous cherchons un lieu comprenant une salle pour une vingtaine de stagiaires + 2 à 4 formatrices, avec une autre salle ou des espaces à disposition (chauffés si besoin) pour pouvoir faire des petits groupes. Nous avons aussi besoin que les stagiaires puissent manger sur place ou pas loin, avec si possible une petite cuisine pour faire réchauffer son repas (mais ce n'est pas obligé).

Cela vous semble-t-il possible dans votre lieu ? A quelles conditions ? (prix, conditions d'utilisation...)

Merci de votre réponse, et éventuellement de nous envoyer un devis.
Je vous remercie par avance, Aïala
M T Newman a écrit le 11 juin 2020 à 16 h 25 min:
Bonjour a tous!! Si vous êtes fan de James Joyce, vous aimerez peut-être savoir que nous sommes un groupe artistique australien célébrant Bloomsday, le jour où se déroule l'action de son célèbre roman Ulysses, le mardi 16 juin avec une série de 18 courts films ici sur Facebook. En savoir plus   https://www.facebook.com/groups/bloomsday2020. Nous espérons vous voir là-bas!
gisele a écrit le 9 mai 2020 à 18 h 27 min:
MERCI..Merci de continuer pour nous.
Nous avons faim et soif de vous retrouver pour des moments de grand plaisir et de partage.
excellente idée de nous faire découvrir ces moments de construction de votre prochain spectacle autour des Fables de La fontaine.
on a hâte de vous retrouver!