édito oct. 2023
newsletter facebook instagram

 

ÉDITO OCTOBRE

¡Hola desde Perú! 
Nous voilà de retour de notre tournée d’un mois au PÉROU avec le ROMÉO Duo (Valérie et Pépita)

On a tout donné !! 
Et on a pensé très fort à vous ! 

On a adoré ce marathon digne de sportives de haut niveau dans ce pays très chaotique !
le risque de séisme à tout instant (on a vécu notre premier petit séisme : une nuit de frayeur !),
des inondations qui ont ravagé le pays,
une grande pauvreté…
Mais des gens si gentils, si généreux, si joyeux·ses…
Très émouvant !
On a vécu un gros succès avec le public !!
Avec photos et autographes comme des stars hihihi

Le seul contre-pouvoir politique qui est débout ici, c’est l’art, nous disait une artiste péruvienne… 

Sachant que les théâtres quand ils existent sont fermés ou inondés, qu’il n’y a pas de subventions publiques, pas de statuts d’artistes et seulement une petite poignée qui survit !

Alors c’était essentiel d’y être !
On a eu beaucoup de chance de vivre ça !

Et puis, on a la chance de faire partie de cette troupe internationale, d’avoir un lieu, de vivre de notre art, d’avoir la liberté de créer et d’avoir des lendemains possibles !

MERCI de nous avoir aidé à construire ce rêve !

MERCI à Fréderic Robinel de l’Alianza Francesa de LIMA qui a initié ce projet et nous a permis de voyager dans toutes les Alliances du Pérou, et MERCI à tous·tes les autres directeur·rices de CUSCO, PIURA, CHICLAYO, TRUJILLO et à l’Institut Français.

MERCI à ma super partenaire Pépita Car ! Et maintenant on va commencer ensemble les répétitions d’un nouveau DUO : ANTIGONE (peut-être un jour en espagnol !)

Pendant qu’on était de « l’autre côté »,
Le projet théâtral de Prïncia Car et Mortadha Hasni sur Faites vos JE : un an de travail avec des adolescent·es accompagné·es par le groupe ADDAP13 a été créé sur notre plateau avec succès ! (une pièce de théâtre sur le thème de l’identité et de l’amour) Les familles très émues étaient au rendez-vous pour voir leurs enfants sur scène ! To be continued ? ? Encore un grand MERCI à la Fondation de France !

La Fabuleuse histoire d’Edmond ROSTAND a brillé à AUBAGNE, le PÔLE NORD et ses inuites ont œuvré comme des petites fourmis pour continuer à semer les graines de Voyages Possibles.

Le retour est aussi intense que le départ, LES FABLES à Velaux et quinze jours de stage au PÔLE NORD donné par Philippe Car et moi-même !

Valérie pour la troupe

P.S. : Dernière Bonne Nouvelle qui vient juste d’arriver : les TOI’TS THÉÂTRE, 5e édition se feront au PÔLE NORD et nous jouerons LE MALADE IMAGINÉ ! un immense MERCI à la Fondation de Marseille (Fabrice Necas, Marie-Laure Guidi et toute l’équipe), qui nous accompagne dans cette nouvelle édition ! MERCI pour votre soutien, votre confiance et vos convictions partagées pour ce territoire Marseillais.
Bloquez dès aujourd’hui vos 22-23-24-25 Novembre ! !

P.S.2 : Si vous voulez vous abonner à la newsletter du PÔLE NORD (pour venir voir les sorties de résidence et autres surprises) cliquez ici

P.S.3 : Si vous avez ou connaissez un·e adolescent·e (à partir de 12 ans) qui souhaiterait intégrer notre atelier hebdomadaire de pratique théâtrale (tous les mercredis de 17h à 19h hors vacances scolaires), il reste quelques places ! cliquez ici

Nos pensées pour ces familles assaillies par tous ces combats…

_
Retr
ouvez l’ensemble de notre répertoire dans ce livret

lo-150 POUR INFOS & CONTACTS
Laurence Bournet

DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
129 messages.
Fauchère Anne a écrit le 5 octobre 2016 à 0 h 19 min:
Je tenais à vous faire part de mes impressions suite à la représentation "le conte d'hiver" que je viens de voir au théâtre du Luxembourg à Meaux. La mise en scène, les jeux d'acteurs, les décors, les musiques et les chants riment tous avec l'excellence. Quel plaisir de voir une pièce de Shakespeare aussi intelligemment revisitée. Quelle belle leçon de théâtre pour les spectateurs et surtout pour tous les lycéens présents ce soir-là : ils ont pu apprécier voire découvrir non seulement Shakespeare mais aussi ce qu'est la commedia dell'arte avec toute sa part de fantaisie et d'improvisations. Il suffisait d'entendre les rires, les chants scandés, les applaudissements du public pour aboutir à une seule conclusion qui s'impose d'elle-même : audace et pari réussis, monsieur le metteur en scène, messieurs et mesdames les acteurs. Alors, pour ce moment de pur partage, de pur bonheur, je vous dis un grand merci.
PATOU Christian et Noëlle a écrit le 4 octobre 2016 à 22 h 50 min:
Nous sortons du Théâtre Luxembourg à Meaux, où nous avons vu Le conte d'hiver. Nous ne pouvons que vous remercier pour l'excellente soirée que vous nous avez fait passer. Tous les acteurs étaient formidables, bons chanteurs, bons musiciens. Merci aussi pour la mise en scène et les décors. Après cette soirée, difficile de ne pas aimer Shakespeare.
Frédérique a écrit le 11 juin 2016 à 16 h 52 min:
Une soirée merveilleuse en votre compagnie hier soir à Montalieu : "Sur le sentier d'Antigone", une pièce majestueuse, originale, jouée avec un talent sans nom et nous invitant à la réflexion sur nous-même... Une ouverture du Solstice de Brangues réussie... et pour finir un repas tout aussi agréable que surprenant. Merci et félicitation à l'équipe... et un p'tit clin d'oeil au cuisinier 😉 Tout était parfait !!!! au plaisir de vous retrouver sur une scène près de chez nous.
Jean-Luc a écrit le 8 juin 2016 à 16 h 40 min:
Merci pour cette belle soirée d'Exploration Polaire ! Super accueil, supers spectacles, super public !
Que du bonheur quoi !

Vivement la prochaine, c'est promis, on y sera !