édito rentrée 2023
newsletter facebook instagram

Plus d’infos

ÉDITO DE LA RENTRÉE

CHER·ÈRES AMI·ES
Toute la troupe vous souhaite une belle rentrée !
Cet été a permis de poser nos bagages et de souffler.
La troupe s’est éparpillée pour mieux se retrouver.
Besoin de se manquer pour continuer à œuvrer ensemble
Besoin de vide pour imaginer du nouveau
Besoin de recharger nos batteries de cœur et de corps pour s’engager dans cette nouvelle saison !

Au PÔLE NORD
L’équipage va continuer à tout mettre en œuvre pour que notre belle troupe continue à voyager et pour accueillir des nomades résident·es sur notre plateau qui ne désemplit jamais !

Ça pourrait être notre devise : « portes ouvertes ».

Portes ouvertes aux artistes, et aux spectateurs : toute l’année, vous pouvez venir, chaque jour au PÔLE NORD pour assister à des répétitions, des sorties de résidence, des concerts…

Beaucoup d’artistes et de compagnies de théâtre, danse, musique, cirque ont le besoin vital d’un lieu pour créer, avancer, répéter. Notre Pôle Nord est là, nous le mettons à disposition, en proposant aux compagnies en résidence : « les séjours d’exploration ». Ces séjours sont accompagnés de soutiens et d’échanges artistique, administratif, logistique et technique…

Tout est bien qui commence bien : nous avons ouvert la saison avec ARMELITA sous le cœur et l’œil de Valérie ! 3 jours de résidence pour préparer un Show case au New Morning le 19 septembre à Paris !!

et la semaine prochaine… FAITES VOS JE : Prïncia Car et Mortadha Hasni ont accompagné pendant un an un groupe de jeunes adolescent·es pour co-écrire et interpréter ensemble une pièce de théâtre sur le thème de l’identité et l’amour. Merci à Pascale et Mohammed (Groupe ADDAP 13) et la fondation de France !
Venez assister à leurs représentations le 16 & 17 septembre à 16h (Gratuit – Sur réservation | 04 91 51 23 37)

Au PÔLE VOYAGE
Cela commence fort car notre DUO ROMÉO (Pépita & Valérie) part sur les routes du PÉROU du 11 septembre au 6 octobre.
Pour un peu vous faire voyager avec nous, le DUO va jouer à CUSCO / PIURA / CHICLAYO / TRUJILLO et LIMA…

Au PÔLE ARTISTIQUE, une grande nouvelle !
Nous voilà parti pour une prochaine création :
J’AI BESOIN D’AMOUR! d’après le DON JUAN de Molière.
Depuis quelques mois, les cerveaux sont en ébullition, documentations, lectures, discussions… avec une nouvelle distribution, dont une nouvelle actrice et deux nouveaux acteurs… L’écriture/adaptation démarre ce mois-ci, les répétitions commenceront en décembre et la création aura lieu dans un an !
Recherche, excitation, cette alchimie de l’acteur·rice :

Il paraît que le cerveau n’oublie rien de ce qu’il a traversé. Tout ce qu’il a vécu, tout ce à quoi il s’est intéressé, a laissé en lui des traces indélébiles, encodées, stockées, à l’échelle moléculaire. C’est une mémoire dont on n’a pas conscience, mais qui est là.
Nous avons joué (été) des tyrans, des putes, des fous, des mystiques, on est déjà morts, on a vu le monde depuis très bas, très haut. C’étaient du jeu bien sur, on a tiré des balles à blanc, mais ces expériences imaginaires ont été vécues par le cerveau, et maintenant elles font partie de nous, elles sont enchevêtrées à nous. On oublie les textes, mais pas la vie qu’ils contenaient, qui nous a modifiées.
— Extrait de ce sublime livre Dans le cerveau des comédiens, Anouk Grinberg)

Cette Utopie Collective !

Enfin retrouvez Philippe Car dans LA FABULEUSE HISTOIRE D’EDMOND ROSTAND! à côté de chez nous à Aubagne !! Rendez-vous au Théâtre Comœdia le 30 septembre à 20h !

Rêvons, chantons, que la joie soit !!!!

Valérie pour la Troupe

_
Retr
ouvez l’ensemble de notre répertoire dans ce livret

lo-150 POUR INFOS & CONTACTS
Laurence Bournet

DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
131 messages.
Charlotte a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 27 min:
Quel beau voyage vous nous avez offert ! Des étoiles plein les yeux ... mais aussi des larmes ... de rire décalés et de tristesse.
Tant d'émotions partagées !
Et puis ces danses farfelues ... j'en rigole encore !
Vous êtes formidables.
CHASSAGNON a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 06 min:
Quel beau voyage théâtral vous nous avez offert là ! Comment trouver le mot juste pour décrire ce que l'on ressent en sortant de ce "Conte d'hiver".... Un savant mélange de talent, d'audace, d'originalité; tout y était de la musique à la mise en scène (la place des costumes dans cette mise en scène : magique). Un parfait accord entre Shakespeare et votre interprétation. Cela fait du bien de voir et d'entendre du "BEAU". Oui, emmenons nos enfants, nos amis, nos parents au théâtre ! Je passe le message pour que le théâtre 13 fasse salle comble !

Merci et encore bravo

Sylvie
Fauchère Anne a écrit le 5 octobre 2016 à 0 h 19 min:
Je tenais à vous faire part de mes impressions suite à la représentation "le conte d'hiver" que je viens de voir au théâtre du Luxembourg à Meaux. La mise en scène, les jeux d'acteurs, les décors, les musiques et les chants riment tous avec l'excellence. Quel plaisir de voir une pièce de Shakespeare aussi intelligemment revisitée. Quelle belle leçon de théâtre pour les spectateurs et surtout pour tous les lycéens présents ce soir-là : ils ont pu apprécier voire découvrir non seulement Shakespeare mais aussi ce qu'est la commedia dell'arte avec toute sa part de fantaisie et d'improvisations. Il suffisait d'entendre les rires, les chants scandés, les applaudissements du public pour aboutir à une seule conclusion qui s'impose d'elle-même : audace et pari réussis, monsieur le metteur en scène, messieurs et mesdames les acteurs. Alors, pour ce moment de pur partage, de pur bonheur, je vous dis un grand merci.
PATOU Christian et Noëlle a écrit le 4 octobre 2016 à 22 h 50 min:
Nous sortons du Théâtre Luxembourg à Meaux, où nous avons vu Le conte d'hiver. Nous ne pouvons que vous remercier pour l'excellente soirée que vous nous avez fait passer. Tous les acteurs étaient formidables, bons chanteurs, bons musiciens. Merci aussi pour la mise en scène et les décors. Après cette soirée, difficile de ne pas aimer Shakespeare.
Frédérique a écrit le 11 juin 2016 à 16 h 52 min:
Une soirée merveilleuse en votre compagnie hier soir à Montalieu : "Sur le sentier d'Antigone", une pièce majestueuse, originale, jouée avec un talent sans nom et nous invitant à la réflexion sur nous-même... Une ouverture du Solstice de Brangues réussie... et pour finir un repas tout aussi agréable que surprenant. Merci et félicitation à l'équipe... et un p'tit clin d'oeil au cuisinier 😉 Tout était parfait !!!! au plaisir de vous retrouver sur une scène près de chez nous.