29 juillet 2025
newsletter facebook instagram

CHER·ÈRES AMI·ES

Nous voilà de retour d’Avignon, où nous avons, malgré tout, passé un beau festival.

Notre Don Juan a su émerveiller les spectateurs et les professionnels, nous sommes très fièr·es de notre dernière création et avons hâte de reprendre la route des tournées avec elle.

Merci au public, merci au Théâtre des Carmes, merci à tous·tes nos partenaires, ami·es et voisin·es du quartier venu·es nombreux·ses nous soutenir dans cette parenthèse. Et merci à toute notre troupe d’avoir fait face, sans elle cette aventure n’aurait jamais pu se passer aussi bien dans cette période si particulière…

Nous ne savons toujours pas quand nous pourrons reprendre possession de notre Pôle Nord… 6 mois, un an ? Nous devons trouver des solutions dans cette attente. Nous ferons tout pour rester dans le quartier, pour travailler, continuer d’enchanter et fédérer… Une certitude : nous souhaitons installer nos bureaux provisoires à proximité dès septembre, et maintenir le plus gros de nos activités et projets, en délocalisation, à l’Estaque (pour nos ateliers théâtre notamment) et au-delà.

Pour ce redémarrage et nous aider dans cette réinstallation, nous mettrons en place une cagnotte à la rentrée, afin de couvrir une partie des frais qui ne seront pas pris en charge par notre assurance… Nous allons devoir faire face à un nombre d’inconnus inestimés et inestimables : il est encore aujourd’hui impossible de prendre la mesure de l’ampleur des dégâts et de tout ce qui nous attend.

Après tout ce que nous venons de traverser, nous allons tâcher de notre côté de nous ressourcer et de revenir à la rentrée avec la force nécessaire pour affronter cet immense chantier.

Nous vous souhaitons un très bel été… Prenez soin de vous et de vos proches.

L’Agence de Voyages Imaginaires

 

Retrouvez l’ensemble de notre répertoire
dans ce livret

lo-150 POUR INFOS & CONTACTS
Laurence Bournet

DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
136 messages.
BEYELER Céline a écrit le 3 janvier 2026 à 19 h 31 min:
Bonjour à tous,
L'Agence de Voyages Imaginaires qui nous a organisé tant d'aventures incroyable est sous le coup du sort. Recevez tout le soutien de fidèles spectateurs et admirateurs de votre travail depuis des décennies. Être privé de son lieu, de tous ses outils, de tout son passé est une grande épreuve; bravo de poursuivre le chemin, habités que vous êtes par d'autres flammes, moins destructrices et carrément plus créatrices ! Courage les amis, courage !
Nous vous embrassons bien fort !
Céline
Giarola Laurence a écrit le 14 décembre 2025 à 12 h 05 min:
Bonjour à tous
Les éléments ne vous ont pas épargnés mais j'espère que vous gardez courage, même par la pensée je suis à vos cotés n'habitant pas dans votre région. Votre engagement pour le spectacle vivant est indispensable pour nous spectateurs, pour résister et garder l'espoir dans cette période trouble et incertaine.
J'espère que je pourrai vous voir bientôt dans ma région de St Etienne, vos spectacles sont tellement une fête!
En toute modestie que ce message d'amitié vous apporte un peu d'énergie pour poursuivre
Laurence Giarola
CHAUVIN JACQUES a écrit le 23 septembre 2025 à 13 h 06 min:
les ami.e.s,

Vu que vous avez été fortement impactés par les inondations. Loin de vous, je ne peux faire plus que vous adresser toutes mes pensées. Courage! J'espère que vous vous relèverez sans trop de casse!

Amitiés

Jacques Chauvin
bachelier a écrit le 29 juillet 2025 à 22 h 23 min:
"Don Juan fantastique"… et fantastiquement réussi !
Dans l’écrin du Théâtre des Carmes, vous avez allumé des étincelles sur scène :
des comédiens habités, une mise en scène audacieuse, des clins d’œil malicieux et une énergie qui traversait les fauteuils.
J’ai ri, j’ai été surpris, captivé, emporté…
Merci pour cette parenthèse théâtrale, aussi vibrante qu’élégante.
Bravo à toute la troupe pour ce voyage entre mythe et magie !
Wojtowicz cris a écrit le 7 juillet 2025 à 17 h 42 min:
J'ai retrouvé votre univers que je connais depuis des années (Auvergne)avec un grand plaisir.la qualité de l'écriture,de l'interprétation,des costumes,des décors et en point d'orgue ,la lecture finale pour mettre cette pièce vieille de 400 ans dans l'esprit de notre époque.Merci ce fut un grand moment. Une émotion d'avoir pu évoquer avec Laurence quelques souvenirs anciens.bien amicalement. Cris