29 juillet 2025
newsletter facebook instagram

CHER·ÈRES AMI·ES

Nous voilà de retour d’Avignon, où nous avons, malgré tout, passé un beau festival.

Notre Don Juan a su émerveiller les spectateurs et les professionnels, nous sommes très fièr·es de notre dernière création et avons hâte de reprendre la route des tournées avec elle.

Merci au public, merci au Théâtre des Carmes, merci à tous·tes nos partenaires, ami·es et voisin·es du quartier venu·es nombreux·ses nous soutenir dans cette parenthèse. Et merci à toute notre troupe d’avoir fait face, sans elle cette aventure n’aurait jamais pu se passer aussi bien dans cette période si particulière…

Nous ne savons toujours pas quand nous pourrons reprendre possession de notre Pôle Nord… 6 mois, un an ? Nous devons trouver des solutions dans cette attente. Nous ferons tout pour rester dans le quartier, pour travailler, continuer d’enchanter et fédérer… Une certitude : nous souhaitons installer nos bureaux provisoires à proximité dès septembre, et maintenir le plus gros de nos activités et projets, en délocalisation, à l’Estaque (pour nos ateliers théâtre notamment) et au-delà.

Pour ce redémarrage et nous aider dans cette réinstallation, nous mettrons en place une cagnotte à la rentrée, afin de couvrir une partie des frais qui ne seront pas pris en charge par notre assurance… Nous allons devoir faire face à un nombre d’inconnus inestimés et inestimables : il est encore aujourd’hui impossible de prendre la mesure de l’ampleur des dégâts et de tout ce qui nous attend.

Après tout ce que nous venons de traverser, nous allons tâcher de notre côté de nous ressourcer et de revenir à la rentrée avec la force nécessaire pour affronter cet immense chantier.

Nous vous souhaitons un très bel été… Prenez soin de vous et de vos proches.

L’Agence de Voyages Imaginaires

 

Retrouvez l’ensemble de notre répertoire
dans ce livret

lo-150 POUR INFOS & CONTACTS
Laurence Bournet

DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
133 messages.
Lorin a écrit le 16 novembre 2017 à 0 h 36 min:
Je vous ai découvert ce soir, à l'Esplanade de Divonne. j'en suis ravie ! L'adaptation du Cid que je viens de voir avec vous est splendide, enrichie par votre vision. Un grand merci pour cette très agréable soirée, ce beau voyage, assurément, où je vous ai suivi avec bonheur, avec la joie de votre musique, de vos ajouts chantés, de vos personnages "clownesques" mais en réalité profonds, puisque se posant les bonnes questions...tournant autour des personnages revisités de Corneille... Bref, un enchantement... J'avais envie de me lever pour vous témoigner encore plus à quel point j'ai aimé votre spectacle, mais je n'ai pas osé... Je suis donc contente, maintenant, de vous adresser ces quelques mots pour vous dire : continuez...! J'espère vous revoir un jour sur scène, repartir avec vous en voyage imaginaire 🙂 MERCI
Philippe Delaoutre a écrit le 5 octobre 2017 à 10 h 05 min:
Vu votre offre sur Nawak. Je ne peux pas participer à votre stage de novembre, mais je rends hommage ici à la perfection de votre texte sur votre stage. Quel travail ! C'est complet, instructif, attirant. Il manque juste un mot sur la formatrice et son parcours. Bonne continuation dans votre quête du spectacle.
Réponse de la compagnie:
Merci pour ton message.
Valérie est une chercheuse entêtée des questions de laboratoire de l'acteur... je pense qu'elle est capable de faire s'émouvoir une pomme de terre face à une branche de persil... :-))
Je recommande fortement son enseignement !!!
Philippe
photographie rennes a écrit le 8 août 2017 à 13 h 28 min:
Le Cid au Festival de Valréas fait partie des plus grands spectacles auxquels j'ai pu assister. Je ne manquerai pas la prochaine tournée.
bouleau a écrit le 31 juillet 2017 à 13 h 47 min:
El Cid à Valréas : un des meilleurs spectacles auquel j'ai assisté. Une créativité incroyable servie par des acteurs formidables qui se métamorphosent selon les personnages qu'ils incarnent. La manière dont chaque scène débute et se termine est jubilatoire tellement c'est bien orchestré. Le mélange entre le texte classique, les commentaires et les chansons est un parfait dosage. Le spectacle est truffé de trouvailles vraiment très ingénieuses, pour changer de décor, de déguisement, mais aussi pour souligner l'intensité dramatique et la portée critique de la pièce. C'est absolument génial. Vous avez trouvé un ton très juste. On a envie de courir vous écoutez à nouveau. Bravo ! Mille bravo !
inox a écrit le 9 juillet 2017 à 13 h 34 min:
Hola !
j'ai vu deux de vos spectacles, El Cid (il y a longtemps) et Conte d'hiver.
je tenais sincèrement à vous féliciter pour Conte d'hiver car ce spectacle était incroyable !!!
Les décors étaient waaaaaaouh, super colorés et travaillés, astucieux, et faisaient appel à notre imaginaire.
l'histoire en elle même me rappelait un peu celle d'Othello, mais le rire était au rendez vous, et tout était super.
j'ai vu votre spectacle à Lyon avec ma classe, car je faisais partie d'une classe théâtre !
Les musiques aussi étaient marrantes, et félicitation aux comédiens.
Les costumes étaient magnifiques, surtout celui du père du jeune homme riche (qui voulait épouser la fille du roi qui elle était pauvre car adoptée) lorsqu'il s'était déguisé en fleur :')
Bref, tout sa pour vous dire un grand merci et des grandes félicitations à TOUTE la troupe pour ce spectacle qui était un des meilleurs que je n'ai jamais vu !!!