29 juillet 2025
newsletter facebook instagram

CHER·ÈRES AMI·ES

Nous voilà de retour d’Avignon, où nous avons, malgré tout, passé un beau festival.

Notre Don Juan a su émerveiller les spectateurs et les professionnels, nous sommes très fièr·es de notre dernière création et avons hâte de reprendre la route des tournées avec elle.

Merci au public, merci au Théâtre des Carmes, merci à tous·tes nos partenaires, ami·es et voisin·es du quartier venu·es nombreux·ses nous soutenir dans cette parenthèse. Et merci à toute notre troupe d’avoir fait face, sans elle cette aventure n’aurait jamais pu se passer aussi bien dans cette période si particulière…

Nous ne savons toujours pas quand nous pourrons reprendre possession de notre Pôle Nord… 6 mois, un an ? Nous devons trouver des solutions dans cette attente. Nous ferons tout pour rester dans le quartier, pour travailler, continuer d’enchanter et fédérer… Une certitude : nous souhaitons installer nos bureaux provisoires à proximité dès septembre, et maintenir le plus gros de nos activités et projets, en délocalisation, à l’Estaque (pour nos ateliers théâtre notamment) et au-delà.

Pour ce redémarrage et nous aider dans cette réinstallation, nous mettrons en place une cagnotte à la rentrée, afin de couvrir une partie des frais qui ne seront pas pris en charge par notre assurance… Nous allons devoir faire face à un nombre d’inconnus inestimés et inestimables : il est encore aujourd’hui impossible de prendre la mesure de l’ampleur des dégâts et de tout ce qui nous attend.

Après tout ce que nous venons de traverser, nous allons tâcher de notre côté de nous ressourcer et de revenir à la rentrée avec la force nécessaire pour affronter cet immense chantier.

Nous vous souhaitons un très bel été… Prenez soin de vous et de vos proches.

L’Agence de Voyages Imaginaires

 

Retrouvez l’ensemble de notre répertoire
dans ce livret

lo-150 POUR INFOS & CONTACTS
Laurence Bournet

DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
133 messages.
pigearias a écrit le 15 octobre 2016 à 16 h 05 min:
Encore extraordinaire avec le conte d’hiver à Périgueux cette semaine
Petits et grands, nous nous sommes tous amusés emportés dans ce délire rythmé
ENCORE
Guillaume Pigeard de Gurbert a écrit le 11 octobre 2016 à 23 h 55 min:
Conte d'hiver (Winter Tale) ébouriffant de fidélité à l'esprit shakespearien. Cet univers est bien celui du conte (tale), jusque dans le tragique : "le monde est une histoire (tale) racontée par un idiot..." (Macbeth, V, 5). "Le temps est hors de ses gonds" (Hamlet), et fait le clown. La scène se fait piste. Découvrir ou redécouvrir Shakespeare ainsi, quel cadeau! Chapeau bas.
Charlotte a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 27 min:
Quel beau voyage vous nous avez offert ! Des étoiles plein les yeux ... mais aussi des larmes ... de rire décalés et de tristesse.
Tant d'émotions partagées !
Et puis ces danses farfelues ... j'en rigole encore !
Vous êtes formidables.
CHASSAGNON a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 06 min:
Quel beau voyage théâtral vous nous avez offert là ! Comment trouver le mot juste pour décrire ce que l'on ressent en sortant de ce "Conte d'hiver".... Un savant mélange de talent, d'audace, d'originalité; tout y était de la musique à la mise en scène (la place des costumes dans cette mise en scène : magique). Un parfait accord entre Shakespeare et votre interprétation. Cela fait du bien de voir et d'entendre du "BEAU". Oui, emmenons nos enfants, nos amis, nos parents au théâtre ! Je passe le message pour que le théâtre 13 fasse salle comble !

Merci et encore bravo

Sylvie
Fauchère Anne a écrit le 5 octobre 2016 à 0 h 19 min:
Je tenais à vous faire part de mes impressions suite à la représentation "le conte d'hiver" que je viens de voir au théâtre du Luxembourg à Meaux. La mise en scène, les jeux d'acteurs, les décors, les musiques et les chants riment tous avec l'excellence. Quel plaisir de voir une pièce de Shakespeare aussi intelligemment revisitée. Quelle belle leçon de théâtre pour les spectateurs et surtout pour tous les lycéens présents ce soir-là : ils ont pu apprécier voire découvrir non seulement Shakespeare mais aussi ce qu'est la commedia dell'arte avec toute sa part de fantaisie et d'improvisations. Il suffisait d'entendre les rires, les chants scandés, les applaudissements du public pour aboutir à une seule conclusion qui s'impose d'elle-même : audace et pari réussis, monsieur le metteur en scène, messieurs et mesdames les acteurs. Alors, pour ce moment de pur partage, de pur bonheur, je vous dis un grand merci.