Édito février 2019
newsletter facebook instagram

Édito février 2019

Amis, spectateurs, artistes, passants…
Bienvenue sur le site de l’Agence de Voyages Imaginaires, en cet hiver finissant… (déjà ? devons-nous nous en réjouir ou nous en inquiéter ?)

Cette année, huit de nos spectacles tournent et nous avons l’immense plaisir de vous recevoir avec El Cid, qui a déjà joué 160 fois ; Le Bourgeois Gentilhomme, dont nous avons fêté la 200eme l’été dernier ; La Fabuleuse Histoire d’Edmond Rostand, notre nouveau spectacle, qui enchante les âmes pour notre grand bonheur ; L’Histoire d’Amour de Roméo et Juliette, qui n’arrête jamais son tour du monde, et qui se joue en ce moment en Colombie, devant plusieurs milliers de spectateurs ; Sur le sentier d’Antigone, notre spectacle magique et résistant, Le Conte d’Hiver, notre conte shakespearien et El Infermo Imaginado, version colombienne de notre Malade Imaginaire, joué par Cofradia, troupe colombienne, à qui l’on a donné cette pièce.
A quoi se rajoutent stages, cabarets, bals, fêtes, évènements… collaborations artistiques (Philippe a accompagné Omar Porras à la fabrication de son nouveau spectacle en solo : Ma Colombine visible cet été au Festival d’Avignon).
Bref, une année bien remplie !

Et une nouvelle page blanche (en fait déjà bien remplie) s’ouvre sur la nouvelle et prochaine création ! Les esprits chauffent, les lectures s’intensifient, les idées fusent, une partie de l’équipe est partie en Colombie (SUIVEZ LEUR CARNET DE VOYAGE ICI) pour assister au carnaval de Baranquilla et y puiser des sources d’inspiration… de quoi s’agit-il ? Mystère ! Même si nombreux savent déjà !
L’écriture est en cours, bientôt des nouvelles !

Travailler à fabriquer du rêve, produire de la joie, c’est œuvrer au courage et à l’espoir. C’est notre façon de nous joindre de tout cœur avec tous ceux qui luttent pour un monde plus juste et respectueux !

À vos amours !

Valérie et Phil pour toute la troupe

 


Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
130 messages.
Vezat Dimitri a écrit le 20 octobre 2019 à 13 h 25 min:
Bonjour, je suis intéressé pour le stage de acteur du 3 au 10 novembre
Comment peut on se inscrire?
Cordialement
Dimitri vezat
bertho christiane a écrit le 16 octobre 2019 à 8 h 24 min:
quel beau projet !quelle belle énergie
nous nous verrons a saint nazaire
bravo
liliane a écrit le 14 octobre 2019 à 14 h 41 min:
J'ai vu votre spectacle Le Conte d'Hiver hier à Vals les Bains .C'est magnifique Je suis ressortie enthousiasmée Quelle ambiance Quels décors!!! FELICITATIONS
PIERRE BERTHELOT a écrit le 3 septembre 2019 à 18 h 15 min:
bonjour à toutes et à tous,
au sujet de la fable
nous c'est donc : fable XXII "le chat et le rat"

on l'intitulerait " les 7 péchés capricieux"

au centre d'un vieux vivyl qui tourne sur un tourne disque,
une souris (peluche ou plastique) entourée de 7 tapettes à rat où seraient inscrit : sur une" pacte", l'autre "traité" une autre "promesses" ... "union" ... "main dans la main" .... "accord" .... "trahison" ...
un son sera enregistré et pourra être diffusé

le tout sera prêt à notre retour d'Angleterre vers le 25 septembre
bises fortes à vous toutes et tous
Caty et Pierre
Jacques Pégat a écrit le 23 juillet 2019 à 10 h 00 min:
Ce petit message pour féliciter Philippe Car et le musicien qui l'accompagnait dans sa magnifique interprétation d'Edmond Rostand ! Nous étions présents avec des amis belges Vendredi dernier à Villeneuve Les Avignon. Nous avions eu le plaisir de voir La Compagnie à Annecy plusieurs fois et en plus de partager un repas ou un temps convivial avec vous. Bravo à Philippe et à son hommage vibrant au Théâtre et à tous ses acteurs (auteurs, acteurs, musiciens, techniciens...). Ce fut une soirée pleine de grâce sous la houlette d'un magicien du jeu. Le plus beau et vibrant rôle de Philippe Car. Même quand le coq ne veut pas se retourner dans son écran d'ombre et de lumière, l'artiste improvise et rappelle la magie imparfaite du Théâtre, du Théâtre Vivant.

J'espère avoir encore le plaisir de revoir cette pièce à Annecy à Bonlieu. Avec toute mon admiration, Jacques Pégat