Édito décembre 2018
newsletter facebook instagram

Édito décembre 2018

Cher(e) s ami(e)s,

La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand ! a été créée au Théâtre des Bernardines et se promène maintenant en tournée, semant sur son passage joies et émotions… Le défi de ce spectacle, fruit d’un long travail de documentation et d’écriture, a consisté ensuite à donner vie à ses quarante personnages et surtout à celui d’Edmond Rostand. Poète inspiré et empli de doutes, inventeur acharné de théâtre et finalement peu connu, porté par le bien-être de l’humanité… apologiste de la fraternité. Une épopée réelle en forme de conte… Notre Pôle Nord, notre lieu de fabrication, a résonné des voix des personnages créés par les acteurs et les actrices dirigé(e)s par Valérie, pour un stage de trois semaines : donner naissance à des êtres d’imagination, et les faire exister sur un plateau de théâtre… Un moment pour nous d’ouvrir les portes de notre imaginaire. Comment cherchons-nous ? Comment taillons-nous les blocs de granit qui deviendront personnages ? Comment nous trompons-nous et finissons par trouver ? Comment nous tenons-nous sur le bon chemin de la création.

La prochaine création de l’Agence se bouscule dans nos esprits… Ce sera fabuleux aussi… Aujourd’hui c’est le temps du rêve où tout est possible ! Il y a toujours écrit sur un des murs du Pole Nord cette phrase phare : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, c’est pour cela qu’ils l’ont fait !” Nous nous réunissons près de la cheminée et nous rions, nous nous interrogeons, nous écrivons : “et si…”. Créer toujours ce moment de jubilation de “l’avant  spectacle”… Plus nos rêves iront loin, plus nous irons loin ensemble.

Bientôt la nouvelle année, nous vous souhaitons de belles navigations pleines d’espoir, de solidarité, d’actions bienveillantes, pour avancer au mieux ensemble ! Prenez soin de vous. Nous nous retrouvons bientôt !!!

Valérie et Phil pour toute la troupe

 A l’an que vèn, se siam pas mai que fuguem pas mens.

(A l’année prochaine, si nous ne sommes pas plus nombreux, que nous ne soyons pas moins nombreux)

 

Découvrez ici notre dernière newsletter !

 


Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
131 messages.
Djebbouri Djezia a écrit le 6 mars 2017 à 12 h 13 min:
C'est un spectacle créatif et envoûtant que vous avez donné à Chevilly-Larue ce week-end, un vrai plaisir que d'y avoir assisté et j'ai une envie monstrueuse de vous revoir sur scène ! Un grand merci à la compagnie d'être passée par chez nous, de nous avoir donné un spectacle magique, non seulement par les scènes réécrites avec toujours autant, voir plus de sensations, que par le jeu des acteurs, les costumes et ces décors époustouflant. Moi qui souhaite me diriger vers le monde du spectacle je ne peut qu'avoir encore plus envie grâce à vous ! C'était magique, encore merci ! Une très bonne continuation et je vous souhaite une grande réussite.
Djezia D.
Patrice Croc a écrit le 6 mars 2017 à 9 h 37 min:
Merci,
Que le hasard fait bien les choses quand il le souhaite.
Mon épouse avait choisis en début de saison deux spectacles de la programmation 2016/2017 du théâtre de Chevilly Larue « Looking for Shakespeare » et « Conte d’hiver ».
Ce fût un régal d’être spectateur de ces deux soirées.
« Looking for Shakespeare » manière très fraiche et ludique de faire découvrir Shakespeare.
« Conte d’hiver » un petit miracle de créativité.
Bravo à l’équipe du théâtre de Chevilly Larue pour le choix de la compagnie « Agence de voyages imaginaires ».
Bravo à la troupe « Agence de voyages imaginaires » pour la qualité des spectacles proposés.
Mon seul regret est d’avoir loupé « L’histoire d ‘amour de Roméo et Juliette ».
Si vous revenez à Chevilly Larue, nous serons dans la salle avec nos enfants pour le rêve et l’illusion du théâtre.
Longue vie et bonne route à votre compagnie
Fraternellement
Patrice Croc
Véron a écrit le 5 mars 2017 à 17 h 58 min:
Des merveilleux spectacles merci pour ces moments magiques, continuer vous êtes extraordinaire
Alexandre a écrit le 5 mars 2017 à 11 h 53 min:
J'ai assisté au "Conte d'hiver" hier soir. Spectacle bien enlevé, plein d'humour, de fantaisie, de poésie, d'invention. J'ai également participé aux "Tables Nomades" : très bon repas, générosité des comédiens-musiciens qui se donnent sans compter. Chapeau, les artistes !
Corinne P a écrit le 5 mars 2017 à 9 h 05 min:
Quelle merveilleuse façon de découvrir Shakespeare ! Mille mercis à nouveau pour votre brillante interprétation du Conte d'Hiver, et encore Bravos pour vos performances artistiques : vous êtes tous formidables !!!
Revenez-nous vite !