Édito septembre 2018
newsletter facebook instagram

Édito novembre 2018

C’est avec une grande émotion et une immense joie que nous pouvons annoncer la naissance de notre nouvelle création : La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand ! (l’illustre auteur de Cyrano).

Quarante personnages, merveilleusement incarnés par Philippe Car et orchestrés par Nicolas Paradis.
Toute la troupe est sur le pont !
Yves Fravega à la co-écriture, Vincent Trouble à la composition musicale, Pascale Stevens au décor sonore, Julo Etievant à la lumière, Christian Burle aux costumes, Fabrice Rougier à la régie plateau… et tout l’équipage de l’Agence de Voyages Imaginaires !!!C’est parti !!! On continue chaque jour à travailler tels des artisans qui remettront mille fois leur ouvrage sur l’atelier.A partir du moment où les spectateurs sont enfin là, le travail de polissage, de coupage, d’élagage, de rythme, d’émotion se poursuit …en finesse…
Nous sommes au Théâtre des Bernardines à Marseille jusqu’au 18 Novembre.
Notre compagnonnage avec Soizic de La Chapelle se poursuit : ils sortent leur maquette dans nos murs (au Pôle Nord à Marseille) du 5 au 10 novembre.
Le jour de la 1ère, la tradition est de se faire des cadeaux. Florent, le formidable technicien plateau du théâtre, nous a offert à tous Matin Brun de Franck Pavloff. Je n’ai pas dormi de la nuit. J’aurais dû me méfier des Bruns, dés qu’ils nous ont imposé leur première loi sur les animaux.
Après tout, il était à moi mon chat, comme son chien pour Charlie, on aurait dû dire non.
Résister davantage mais comment ? ça va vite, il y a le boulot, les soucis de tous les jours.
Les autres aussi baissent les bras pour être un peu tranquilles, non ?
En pensant à tout le peuple brésilien…
Valérie et Phil pour toute la troupe
« Le véritable esprit, c’est celui qui donne des ailes à l’enthousiasme…Comment les connaitrions-nous, ces grands moments d’unanimité, ces frémissements éprouvés en commun, si ce n’est au théâtre, où les âmes côte à côte, peuvent se sentir des ailes… »
Edmond Rostand

Découvrez ici notre dernière newsletter !

 


Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
97 messages.
isabelle achard a écrit le 5 novembre 2018 à 12 h 11 min:
J'ai vu samedi soir " La fabuleuse histoire d'Edmond Rostand : j'en suis ressortie retournée, émue, scotchée, par ce travail de prouesse s de l'acteur et de ses techniciens, sans oublier le charme de la kora...une scène épurée qui permet au spectateur une totale attention de tous les sens !
Je suis toujours transportée par les spectacles de l'Agence, le Voyage vaut le coup, j'ai beaucoup ri aussi, comme c'était bon..... Un immense MERCIIIIIII
Isabelle
Martin KIMMEL a écrit le 4 novembre 2018 à 10 h 32 min:
bonjour, vu hier 03/11 La Fabuleuse Histoire d'Edmond Rostand, un spectacle onirique où à aucun moment l'on ne ressent l'ombre du travail que ce spectacle a dû demander. Retrouver Sara Bernhardt avec autant de véracité est une prouesse, mais des prouesses, Philippe nous y a habitué ! La précision, l'amour du détail, les astuces et artifices magiques du théâtre, tout y est.
Luki a écrit le 3 novembre 2018 à 16 h 20 min:
Vraiment passé une soirée magique avec cette épopée d'Edmond Rostand ! Impressionnant, touchant, truculent ! Un grand Merci !
Oriane et Nathalie a écrit le 28 avril 2018 à 10 h 09 min:
Hier soir, nous avons vécu une soirée EXTRAORDINAIRE avec vous à Irigny... Shakespeare 2.0 : quelle fabuleuse surprise !!! Un théâtre renouvelé, bousculé, plein d'énergie, Ô combien créatif, merveilleusement enrichi de votre musique, une ambiance grave ou poétique ou drôle, un jeu tellement bien maîtrisé ! Nous avons été véritablement captivées. Bravo les artistes (et tous ceux qui vous accompagnent dans l'ombre).
VINCENT Gérard & Jacqueline a écrit le 14 avril 2018 à 19 h 43 min:
Nous étions hier soir à l'espace Prévert d'Aulnay sous bois, et nous avons été enchantés de votre spectacle, et du repas musical qui a suivi.
Vous êtes une compagnie formidable et vous des comédiens complet. que du bonheur.
Continuez à émerveiller vos spectateurs.