Édito septembre 2018
newsletter facebook instagram

Édito novembre 2018

C’est avec une grande émotion et une immense joie que nous pouvons annoncer la naissance de notre nouvelle création : La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand ! (l’illustre auteur de Cyrano).

Quarante personnages, merveilleusement incarnés par Philippe Car et orchestrés par Nicolas Paradis.
Toute la troupe est sur le pont !
Yves Fravega à la co-écriture, Vincent Trouble à la composition musicale, Pascale Stevens au décor sonore, Julo Etievant à la lumière, Christian Burle aux costumes, Fabrice Rougier à la régie plateau… et tout l’équipage de l’Agence de Voyages Imaginaires !!!C’est parti !!! On continue chaque jour à travailler tels des artisans qui remettront mille fois leur ouvrage sur l’atelier.A partir du moment où les spectateurs sont enfin là, le travail de polissage, de coupage, d’élagage, de rythme, d’émotion se poursuit …en finesse…
Nous sommes au Théâtre des Bernardines à Marseille jusqu’au 18 Novembre.
Notre compagnonnage avec Soizic de La Chapelle se poursuit : ils sortent leur maquette dans nos murs (au Pôle Nord à Marseille) du 5 au 10 novembre.
Le jour de la 1ère, la tradition est de se faire des cadeaux. Florent, le formidable technicien plateau du théâtre, nous a offert à tous Matin Brun de Franck Pavloff. Je n’ai pas dormi de la nuit. J’aurais dû me méfier des Bruns, dés qu’ils nous ont imposé leur première loi sur les animaux.
Après tout, il était à moi mon chat, comme son chien pour Charlie, on aurait dû dire non.
Résister davantage mais comment ? ça va vite, il y a le boulot, les soucis de tous les jours.
Les autres aussi baissent les bras pour être un peu tranquilles, non ?
En pensant à tout le peuple brésilien…
Valérie et Phil pour toute la troupe
« Le véritable esprit, c’est celui qui donne des ailes à l’enthousiasme…Comment les connaitrions-nous, ces grands moments d’unanimité, ces frémissements éprouvés en commun, si ce n’est au théâtre, où les âmes côte à côte, peuvent se sentir des ailes… »
Edmond Rostand

Découvrez ici notre dernière newsletter !

 


Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
97 messages.
Didier a écrit le 21 mars 2018 à 16 h 52 min:
Ô Valérie ! Valérie ! Ne renie pas ton talent, toi qui as brillé sur scène en nous racontant l'histoire éternelle des amants maudits de Vérone. Merci pour ce beau moment.
Chabrat a écrit le 20 mars 2018 à 22 h 29 min:
Je me suis laissé emporter par votre Roméo et votre Juliette ce soir à Issoire ( poétique aussi). Belle performance. A bientôt j'espère
Duhem a écrit le 20 mars 2018 à 22 h 24 min:
Merci pour ce beau romeo et juliette plein de poesie et d'amour..
Monique a écrit le 19 mars 2018 à 15 h 19 min:
Présente dans la salle de l'Archipel à Perpignan ce dimanche après-midi, je voulais vous dire à quel point je vous ai trouvés drôles et inventifs !
Super idée que le kiosque ds le hall avec les textes éclairant la pièce.
Merci pour votre énergie, votre générosité qui vous amènent à poursuivre, après la représentation, le contact avec nous,spectateurs. Et enfin, bravo pour la diction du texte ! Au plaisir de vs retrouver.
Carine a écrit le 19 mars 2018 à 15 h 19 min:
Un grand bravo pour ce que vous faites, pour l'énergie, la créativité et pour votre proximité après les spectacles !
@bientôt