Édito décembre 2018
newsletter facebook instagram

Édito décembre 2018

Cher(e) s ami(e)s,

La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand ! a été créée au Théâtre des Bernardines et se promène maintenant en tournée, semant sur son passage joies et émotions… Le défi de ce spectacle, fruit d’un long travail de documentation et d’écriture, a consisté ensuite à donner vie à ses quarante personnages et surtout à celui d’Edmond Rostand. Poète inspiré et empli de doutes, inventeur acharné de théâtre et finalement peu connu, porté par le bien-être de l’humanité… apologiste de la fraternité. Une épopée réelle en forme de conte… Notre Pôle Nord, notre lieu de fabrication, a résonné des voix des personnages créés par les acteurs et les actrices dirigé(e)s par Valérie, pour un stage de trois semaines : donner naissance à des êtres d’imagination, et les faire exister sur un plateau de théâtre… Un moment pour nous d’ouvrir les portes de notre imaginaire. Comment cherchons-nous ? Comment taillons-nous les blocs de granit qui deviendront personnages ? Comment nous trompons-nous et finissons par trouver ? Comment nous tenons-nous sur le bon chemin de la création.

La prochaine création de l’Agence se bouscule dans nos esprits… Ce sera fabuleux aussi… Aujourd’hui c’est le temps du rêve où tout est possible ! Il y a toujours écrit sur un des murs du Pole Nord cette phrase phare : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, c’est pour cela qu’ils l’ont fait !” Nous nous réunissons près de la cheminée et nous rions, nous nous interrogeons, nous écrivons : “et si…”. Créer toujours ce moment de jubilation de “l’avant  spectacle”… Plus nos rêves iront loin, plus nous irons loin ensemble.

Bientôt la nouvelle année, nous vous souhaitons de belles navigations pleines d’espoir, de solidarité, d’actions bienveillantes, pour avancer au mieux ensemble ! Prenez soin de vous. Nous nous retrouvons bientôt !!!

Valérie et Phil pour toute la troupe

 A l’an que vèn, se siam pas mai que fuguem pas mens.

(A l’année prochaine, si nous ne sommes pas plus nombreux, que nous ne soyons pas moins nombreux)

 

Découvrez ici notre dernière newsletter !

 


Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
111 messages.
Charlotte a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 27 min:
Quel beau voyage vous nous avez offert ! Des étoiles plein les yeux ... mais aussi des larmes ... de rire décalés et de tristesse.
Tant d'émotions partagées !
Et puis ces danses farfelues ... j'en rigole encore !
Vous êtes formidables.
CHASSAGNON a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 06 min:
Quel beau voyage théâtral vous nous avez offert là ! Comment trouver le mot juste pour décrire ce que l'on ressent en sortant de ce "Conte d'hiver".... Un savant mélange de talent, d'audace, d'originalité; tout y était de la musique à la mise en scène (la place des costumes dans cette mise en scène : magique). Un parfait accord entre Shakespeare et votre interprétation. Cela fait du bien de voir et d'entendre du "BEAU". Oui, emmenons nos enfants, nos amis, nos parents au théâtre ! Je passe le message pour que le théâtre 13 fasse salle comble !

Merci et encore bravo

Sylvie
Fauchère Anne a écrit le 5 octobre 2016 à 0 h 19 min:
Je tenais à vous faire part de mes impressions suite à la représentation "le conte d'hiver" que je viens de voir au théâtre du Luxembourg à Meaux. La mise en scène, les jeux d'acteurs, les décors, les musiques et les chants riment tous avec l'excellence. Quel plaisir de voir une pièce de Shakespeare aussi intelligemment revisitée. Quelle belle leçon de théâtre pour les spectateurs et surtout pour tous les lycéens présents ce soir-là : ils ont pu apprécier voire découvrir non seulement Shakespeare mais aussi ce qu'est la commedia dell'arte avec toute sa part de fantaisie et d'improvisations. Il suffisait d'entendre les rires, les chants scandés, les applaudissements du public pour aboutir à une seule conclusion qui s'impose d'elle-même : audace et pari réussis, monsieur le metteur en scène, messieurs et mesdames les acteurs. Alors, pour ce moment de pur partage, de pur bonheur, je vous dis un grand merci.
PATOU Christian et Noëlle a écrit le 4 octobre 2016 à 22 h 50 min:
Nous sortons du Théâtre Luxembourg à Meaux, où nous avons vu Le conte d'hiver. Nous ne pouvons que vous remercier pour l'excellente soirée que vous nous avez fait passer. Tous les acteurs étaient formidables, bons chanteurs, bons musiciens. Merci aussi pour la mise en scène et les décors. Après cette soirée, difficile de ne pas aimer Shakespeare.
Frédérique a écrit le 11 juin 2016 à 16 h 52 min:
Une soirée merveilleuse en votre compagnie hier soir à Montalieu : "Sur le sentier d'Antigone", une pièce majestueuse, originale, jouée avec un talent sans nom et nous invitant à la réflexion sur nous-même... Une ouverture du Solstice de Brangues réussie... et pour finir un repas tout aussi agréable que surprenant. Merci et félicitation à l'équipe... et un p'tit clin d'oeil au cuisinier 😉 Tout était parfait !!!! au plaisir de vous retrouver sur une scène près de chez nous.