Édito Janvier 2018
newsletter facebook

Peace and love !

Eros était le dieu de l’Amour chez les Grecs.
Platon le désignait comme « celui qui fait le plus de bien aux hommes, le plus capable de rendre l’homme heureux ».
L’amour peut tout, l’amour déplace des montagnes. Il est inconditionnel, fusionnel.
L’amour cherche la beauté, il est riche en créativité, il est source d’imprévisible nouveauté.
L’amour recherche le bien de l’autre sans rien attendre en retour. Il amène à vivre harmonieusement.
Il apporte la joie à travers la joie de l’autre. L’amour respectueux, intense et authentique est une des expériences les plus folles qui puisse arriver à l’être humain.Cher(e)s voyageurs(euses) qui nous suivez depuis tant d’années nous vous souhaitons cette folie !

2018, à Marseille, c’est MP2018 !

Une grande manifestation festive et culturelle avec plein de rendez-vous, sur le thème de L’Amour !

Nous participerons à la soirée d’ouverture, le 14 février, au MUCEM, avec une performance fête foraine de l’amour où tout s’entremêlera : chants, textes de théâtre, poésie, musique, danse, dans une ambiance tamisée latino où les tableaux deviennent vivants.

J’ai un problème, je crois bien que je t’aime. C’est le titre !

Sur un plateau de 1000m2 divisé en 13 pièces, une cinquantaine d’artistes dérouleront simultanément des scènes de théâtre, des duos, des monologues, des performances… Il y aura de la vidéo, des danseurs, de la musique et beaucop d’autres surprises ! Et ce sera de 20h à minuit !

En attendant, les spectacles continuent à tourner. Le Conte d’Hiver, Sur le sentier d’Antigone, El Cid et L’histoire d’amour de Roméo et Juliette (qui dépasse les 200, et qu’on aime toujours autant !).
Valérie repartira plusieurs fois en Colombie pour continuer à arroser les graines semées à Baranquilla chez nos amis de la Cie Cofradia.

« L’épique mais véridique histoire d’Edmond Rostand, l’illustre auteur de Cyrano de Bergerac », c’est le titre (toujours provisoire) de la nouvelle création, qui avance, qui avance !
Le rythme commence à s’accélérer… Une première version du texte est terminée. Certains chanceux ont déjà pu l’entendre en grande partie. Prochaine session à Cambo-les-Bains dans la maison-musée d’Edmond !

À très vite sur les routes, ici où là.
Bonne année, pleine d’amour !

Phil & Val

CONTACT / INFORMATIONS  :
buro@voyagesimaginaires.fr
Tél : 04 91 51 23 37

INFOS PRATIQUES :
14 février dés 20h à minuit
MUCEM
7 Prom. Robert Laffont
13002 Marseille
(Entrée libre sans réservation)

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
69 messages.
Fauchère Anne a écrit le 5 octobre 2016 à 0 h 19 min:
Je tenais à vous faire part de mes impressions suite à la représentation "le conte d'hiver" que je viens de voir au théâtre du Luxembourg à Meaux. La mise en scène, les jeux d'acteurs, les décors, les musiques et les chants riment tous avec l'excellence. Quel plaisir de voir une pièce de Shakespeare aussi intelligemment revisitée. Quelle belle leçon de théâtre pour les spectateurs et surtout pour tous les lycéens présents ce soir-là : ils ont pu apprécier voire découvrir non seulement Shakespeare mais aussi ce qu'est la commedia dell'arte avec toute sa part de fantaisie et d'improvisations. Il suffisait d'entendre les rires, les chants scandés, les applaudissements du public pour aboutir à une seule conclusion qui s'impose d'elle-même : audace et pari réussis, monsieur le metteur en scène, messieurs et mesdames les acteurs. Alors, pour ce moment de pur partage, de pur bonheur, je vous dis un grand merci.
PATOU Christian et Noëlle a écrit le 4 octobre 2016 à 22 h 50 min:
Nous sortons du Théâtre Luxembourg à Meaux, où nous avons vu Le conte d'hiver. Nous ne pouvons que vous remercier pour l'excellente soirée que vous nous avez fait passer. Tous les acteurs étaient formidables, bons chanteurs, bons musiciens. Merci aussi pour la mise en scène et les décors. Après cette soirée, difficile de ne pas aimer Shakespeare.
Frédérique a écrit le 11 juin 2016 à 16 h 52 min:
Une soirée merveilleuse en votre compagnie hier soir à Montalieu : "Sur le sentier d'Antigone", une pièce majestueuse, originale, jouée avec un talent sans nom et nous invitant à la réflexion sur nous-même... Une ouverture du Solstice de Brangues réussie... et pour finir un repas tout aussi agréable que surprenant. Merci et félicitation à l'équipe... et un p'tit clin d'oeil au cuisinier 😉 Tout était parfait !!!! au plaisir de vous retrouver sur une scène près de chez nous.
Jean-Luc a écrit le 8 juin 2016 à 16 h 40 min:
Merci pour cette belle soirée d'Exploration Polaire ! Super accueil, supers spectacles, super public !
Que du bonheur quoi !

Vivement la prochaine, c'est promis, on y sera !