juillet 2025
newsletter facebook instagram

️ Réserver

JUILLET 25
FESTIVAL OFF d’AVIGNON [lien]
Nous jouerons notre dernière création DON JUAN, un cœur à aimer la terre entière ? chez notre ami Sébastien Benedetto au THÉÂTRE DES CARMES du 5 au 26 juillet à 17H40.

Mise en scène : Philippe Car || Une relecture fascinante du personnage
L’interprétation de Don Juan, être complexe, monstrueux et envoutant, par une comédienne, renforce l’ambiguïté du personnage. Une vision contemporaine dans une mise en scène dynamique où les décors sont manipulés en direct par les acteur·rices, accompagnés d’une musique techno-classique, conférant à la pièce un rythme effréné. [Théâtre des Carmes, Festival OFF25 Avignon]

À cette occasion, Philippe CAR, en passionné de l’histoire du théâtre, s’est amusé à plonger dans les archives du Don Juan monté par Jean Vilar, le fondateur du festival in, au Festival d’Avignon, il y a 72 ans, en 1953. Les éléments qu’il a trouvés, mis bout à bout, racontent un peu de l’histoire du TNP et un pan de l’histoire du Festival.

Le 8 juillet, à la Maison Jean Vilar, c’est ce que Philippe va lire, d’abord à deux avec Nathalie Cabrera, la directrice de la Maison Jean Vilar, puis avec Valérie Bournet (Don Juan dans notre adaptation) et Nicolas Delorme (Sganarelle) avec qui, ensuite, le public pourra échanger.

Voilà un mois, des mois intenses pour toute notre super équipe !
On vous attend à AVIGNON, on joint à cet édito cette page com QUE VOUS POUVEZ PARTAGER par mail ou sur les réseaux. Comme vous le savez la communication passe surtout par le bouche à oreille ! Cher·ères Ami·es qui nous suivez, c’est le moment : on a besoin de vous ! Allez à vos doigts sur les claviers !

Avec enthousiasme nous poursuivons notre chemin d’Artistes pour élever, réveiller, donner de l’énergie, donner envie… et bien sur solidarité avec toutes les personnes de tous ces pays en guerre.

Valérie pour la troupe

 

Retrouvez l’ensemble de notre répertoire
dans ce livret

lo-150 POUR INFOS & CONTACTS
Laurence Bournet

DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
134 messages.
bertho christiane a écrit le 16 octobre 2019 à 8 h 24 min:
quel beau projet !quelle belle énergie
nous nous verrons a saint nazaire
bravo
liliane a écrit le 14 octobre 2019 à 14 h 41 min:
J'ai vu votre spectacle Le Conte d'Hiver hier à Vals les Bains .C'est magnifique Je suis ressortie enthousiasmée Quelle ambiance Quels décors!!! FELICITATIONS
PIERRE BERTHELOT a écrit le 3 septembre 2019 à 18 h 15 min:
bonjour à toutes et à tous,
au sujet de la fable
nous c'est donc : fable XXII "le chat et le rat"

on l'intitulerait " les 7 péchés capricieux"

au centre d'un vieux vivyl qui tourne sur un tourne disque,
une souris (peluche ou plastique) entourée de 7 tapettes à rat où seraient inscrit : sur une" pacte", l'autre "traité" une autre "promesses" ... "union" ... "main dans la main" .... "accord" .... "trahison" ...
un son sera enregistré et pourra être diffusé

le tout sera prêt à notre retour d'Angleterre vers le 25 septembre
bises fortes à vous toutes et tous
Caty et Pierre
Jacques Pégat a écrit le 23 juillet 2019 à 10 h 00 min:
Ce petit message pour féliciter Philippe Car et le musicien qui l'accompagnait dans sa magnifique interprétation d'Edmond Rostand ! Nous étions présents avec des amis belges Vendredi dernier à Villeneuve Les Avignon. Nous avions eu le plaisir de voir La Compagnie à Annecy plusieurs fois et en plus de partager un repas ou un temps convivial avec vous. Bravo à Philippe et à son hommage vibrant au Théâtre et à tous ses acteurs (auteurs, acteurs, musiciens, techniciens...). Ce fut une soirée pleine de grâce sous la houlette d'un magicien du jeu. Le plus beau et vibrant rôle de Philippe Car. Même quand le coq ne veut pas se retourner dans son écran d'ombre et de lumière, l'artiste improvise et rappelle la magie imparfaite du Théâtre, du Théâtre Vivant.

J'espère avoir encore le plaisir de revoir cette pièce à Annecy à Bonlieu. Avec toute mon admiration, Jacques Pégat
Christian a écrit le 9 juin 2019 à 11 h 22 min:
La 6éme Exploration Polaire c'était géant, un peu chaud pour un pole mais ça doit être du au réchauffement climatique.

Merci c'était génial !