JUILLET 25 FESTIVAL OFF d’AVIGNON [lien]
Nous jouerons notre dernière création DON JUAN, un cœur à aimer la terre entière ? chez notre ami Sébastien Benedetto au THÉÂTRE DES CARMES du 5 au 26 juillet à 17H40.
Mise en scène : Philippe Car || Une relecture fascinante du personnage L’interprétation de Don Juan, être complexe, monstrueux et envoutant, par une comédienne, renforce l’ambiguïté du personnage. Une vision contemporaine dans une mise en scène dynamique où les décors sont manipulés en direct par les acteur·rices, accompagnés d’une musique techno-classique, conférant à la pièce un rythme effréné. [Théâtre des Carmes, Festival OFF25 Avignon]
À cette occasion, Philippe CAR, en passionné de l’histoire du théâtre, s’est amusé à plonger dans les archives du Don Juan monté par Jean Vilar, le fondateur du festival in, au Festival d’Avignon, il y a 72 ans, en 1953. Les éléments qu’il a trouvés, mis bout à bout, racontent un peu de l’histoire du TNP et un pan de l’histoire du Festival.
Le 8 juillet, à la Maison Jean Vilar, c’est ce que Philippe va lire, d’abord à deux avec Nathalie Cabrera, la directrice de la Maison Jean Vilar, puis avec Valérie Bournet (Don Juan dans notre adaptation) et Nicolas Delorme (Sganarelle) avec qui, ensuite, le public pourra échanger.
Voilà un mois, des mois intenses pour toute notre super équipe !
On vous attend à AVIGNON, on joint à cet édito cette page com QUE VOUS POUVEZ PARTAGER par mail ou sur les réseaux. Comme vous le savez la communication passe surtout par le bouche à oreille ! Cher·ères Ami·es qui nous suivez, c’est le moment : on a besoin de vous ! Allez à vos doigts sur les claviers !
Avec enthousiasme nous poursuivons notre chemin d’Artistes pour élever, réveiller, donner de l’énergie, donner envie… et bien sur solidarité avec toutes les personnes de tous ces pays en guerre.
Navigation dans la liste du livre d’or«1...56789...27»
131 messages.
Céline
a écrit le 27 avril 2019 à 10 h 50 min:
Merci pour cette soirée magique et hors du temps que vous nous avez offerte avec toute votre générosité, hier soir, au Pôle Nord. Un moment de partage et une Antigone qui m'accompagneront longtemps... À très bientôt....
Bonnefoy
a écrit le 4 avril 2019 à 22 h 49 min:
Nous sortons de votre représentation à Vienne ( El’cid )
Une vraie bouffée d’oxygène de revoir ces classiques sous cette forme !
Un grand bravo et vivement le prochain spectacle
Nicole
a écrit le 7 mars 2019 à 14 h 07 min:
Tous mes remerciements et toutes mes félicitations pour votre magnifique prestation d'hier au soir au Sémaphore : La fabuleuse histoire d'Edmond Rostand. Quelle belle énergie ! .... de la tendresse, de l'humour, de la poésie, de la force, de la précision. J'ai beaucoup aimé la gestuelle, les changements toniques du corps et de la voix.
BRAVO !
Joëlle et Patrick a écrit le 12 février 2019 à 15 h 31 min:
Bonjour à vous tous qui êtes une formidable troupe.
Mon mari et moi-même avons passé un excellent moment hier soir en votre compagnie.
Cette version du Cid est à la fois drôle et respectueuse de la pièce originale. Elle nous a transportés dans votre univers avec beaucoup d'énergie positive !!!!
Merci à tous. Hâte de vous revoir dans d'autres aventures
Joëlle et Patrick
morino marie helene
a écrit le 5 décembre 2018 à 13 h 00 min:
bonjour à vous tous et toutes ,ça fait un moment déjà que je suis votre travail et je vous ai vu hier soir à Ales et encore une fois j'ai été emportée , par tant de poésie , de tendresse , d’intelligence et éblouie par une mise en scène "au cordeau" mais qui sait être toujours légère laissant la porte ouverte à l’improvisation
merci encore pour cette superbe soirée , ça me donne envie de lire Edmond Rostand ,que je connais peu en fait , je vous embrasse et à bientôt
Navigation dans la liste du livre d’or«1...56789...27»