MAI 25 À tous ceux que la bonne humeur rendra toujours disponible à tout ce qui leur arrive et estiment que chercher le bonheur est plus important que tout. — Séraphin
CHER·ÈRES AMI·ES
Nous voilà de retour d’AMÉRIQUE DU SUD en ÉQUATEUR où on a vécu un périple extraordinaire avec notre ROMEO y JULIETA en espagnol…
Nous avons fait le tour des Alliances Françaises en jouant dans de vieux Théâtres et des CASAS DE LA CULTURA (QUITO, CUENCA, PORTO VIEJO et MANTUA).
On a rencontré un énorme SUCCÈS et des personnes extraordinaires qui donnent de l’espoir !
Dans ce pays le gouvernement ne met pas d’argent dans la culture et les artistes doivent travailler à coté de leur ART pour vivre. Ils ont besoin de beaucoup de courage et sont pleins de talents ! (carnet de voyage sur notre site prochainement)
À peine descendu·es de l’avion, nous sommes reparti·es direct à l’ARCHIPEL, la scène nationale de Perpignan avec notre MALADE IMAGINÉ. Magique ! Super directrice et donc super équipe !
Les 15 et 16 MAI, on repart pour BEAUNE avec les FABLES ! [lien]
Et le 18 on anime un MATCH D’IMPRO à ANNONAY ! [lien]
FESTIVAL des TOI’TS THÉÂTRE [lien]
Nous jouons du 4 au 7 Juin LE BOURGEOIS GENTILHOMME chez nous au PÔLE NORD. Joie de continuer ce projet artistique et solidaire. Plus d’infos ici ! !
FESTIVAL OFF d’AVIGNON [lien]
Nous jouerons notre dernière création DON JUAN, un cœur à aimer la terre entière ? chez notre ami Sébastien Benedetto au THÉÂTRE DES CARMES du 5 au 26 juillet à 17H40.
Mise en scène : Philippe Car || Une relecture fascinante du personnage L’interprétation de Don Juan, être complexe, monstrueux et envoutant, par une comédienne, renforce l’ambiguïté du personnage. Une vision contemporaine dans une mise en scène dynamique où les décors sont manipulés en direct par les acteur·rices, accompagnés d’une musique techno-classique, conférant à la pièce un rythme effréné. [Théâtre des Carmes, Festival OFF25 Avignon]
À cette occasion, Philippe CAR, en passionné de l’histoire du théâtre, s’est amusé à plonger dans les archives du Don Juan monté par Jean Vilar, le fondateur du festival in, au Festival d’Avignon, il y a 72 ans, en 1953. Les éléments qu’il a trouvés, mis bout à bout, racontent un peu de l’histoire du TNP et un pan de l’histoire du Festival.
Le 8 juillet, à la Maison Jean Vilar, c’est ce que Philippe va lire, d’abord à deux avec Nathalie Cabrera, la directrice de la Maison Jean Vilar, puis avec Valérie Bournet (Don Juan dans notre adaptation) et Nicolas Delorme (Sganarelle) avec qui, ensuite, le public pourra échanger.
Voilà un mois, des mois intenses pour toute notre super équipe !
On vous attend à AVIGNON, on joint à cet édito cette page com QUE VOUS POUVEZ PARTAGER par mail ou sur les réseaux. Comme vous le savez la communication passe surtout par le bouche à oreille ! Cher·ères Ami·es qui nous suivez, c’est le moment : on a besoin de vous ! Allez à vos doigts sur les claviers !
Avec enthousiasme nous poursuivons notre chemin d’Artistes pour élever, réveiller, donner de l’énergie, donner envie… et bien sur solidarité avec toutes les personnes de tous ces pays en guerre.
Navigation dans la liste du livre d’or«1...45678...27»
131 messages.
Jacques Pégat a écrit le 23 juillet 2019 à 10 h 00 min:
Ce petit message pour féliciter Philippe Car et le musicien qui l'accompagnait dans sa magnifique interprétation d'Edmond Rostand ! Nous étions présents avec des amis belges Vendredi dernier à Villeneuve Les Avignon. Nous avions eu le plaisir de voir La Compagnie à Annecy plusieurs fois et en plus de partager un repas ou un temps convivial avec vous. Bravo à Philippe et à son hommage vibrant au Théâtre et à tous ses acteurs (auteurs, acteurs, musiciens, techniciens...). Ce fut une soirée pleine de grâce sous la houlette d'un magicien du jeu. Le plus beau et vibrant rôle de Philippe Car. Même quand le coq ne veut pas se retourner dans son écran d'ombre et de lumière, l'artiste improvise et rappelle la magie imparfaite du Théâtre, du Théâtre Vivant.
J'espère avoir encore le plaisir de revoir cette pièce à Annecy à Bonlieu. Avec toute mon admiration, Jacques Pégat
Christian
a écrit le 9 juin 2019 à 11 h 22 min:
La 6éme Exploration Polaire c'était géant, un peu chaud pour un pole mais ça doit être du au réchauffement climatique.
Merci c'était génial !
Nathalie Reffet
a écrit le 25 mai 2019 à 9 h 43 min:
Merci pour la joie et ce moment de pur bonheur .Merci d'avoir permis à mes jeunes élèves de découvrir un texte d'auteur et de trouver cela "trop bien " !!! Merci pour le délicieux rougaille saucisse de la cuisinière-chanteuse !!! En attendant de vous revoir à Oullins avec El Cid on ira à Avignon cet été !
Marlyse Müller
a écrit le 12 mai 2019 à 16 h 03 min:
Merci encore pour ce magnifique moment passé en votre compagnie au TKM hier soir. Votre adaptation de El Cid est géniale et le cabaret que vous nous avez si généreusement offert après, nous a enchanté. C'était magique et tellement chaleureux! Que du bonheur!!! C'est rare des artistes à la fois excellents comédiens et talentueux musiciens. Bravo!
Je vous souhaite une belle et joyeuse 170ème de El Cid, tout à l'heure. Je serais bien revenue vous voir, mais c'est complet. Ce sera donc pour une prochaine fois, et je m'en réjouis déjà. A bientôt, donc...
Eggler Maria-Caridad
a écrit le 11 mai 2019 à 21 h 20 min:
Au TKM à Renens, samedi 11 mai, que alegría que découvrir El Cid joué, interprété avec une fougue toute espagnole et dans le respect de la langue de Don Corneille. J'ai passé un magnifique moment, vous avez un talent fou et votre côté "saltimbanque" vous honore. Alors olé, olé et longue vie à vous ! Maria-Caridad
Navigation dans la liste du livre d’or«1...45678...27»