mai 2025
newsletter facebook instagram

MAI 25
À tous ceux que la bonne humeur rendra toujours disponible à tout ce qui leur arrive et estiment que chercher le bonheur est plus important que tout.
— Séraphin

CHER·ÈRES AMI·ES

Nous voilà de retour d’AMÉRIQUE DU SUD en ÉQUATEUR où on a vécu un périple extraordinaire avec notre ROMEO y JULIETA en espagnol…

Nous avons fait le tour des Alliances Françaises en jouant dans de vieux Théâtres et des CASAS DE LA CULTURA (QUITO, CUENCA, PORTO VIEJO et MANTUA).
On a rencontré un énorme SUCCÈS et des personnes extraordinaires qui donnent de l’espoir !
Dans ce pays le gouvernement ne met pas d’argent dans la culture et les artistes doivent travailler à coté de leur ART pour vivre. Ils ont besoin de beaucoup de courage et sont pleins de talents ! (carnet de voyage sur notre site prochainement)

À peine descendu·es de l’avion, nous sommes reparti·es direct à l’ARCHIPEL, la scène nationale de Perpignan avec notre MALADE IMAGINÉ. Magique ! Super directrice et donc super équipe !
Les 15 et 16 MAI, on repart pour BEAUNE avec les FABLES ! [lien]
Et le 18 on anime un MATCH D’IMPRO à ANNONAY ! [lien]

Et chez nous, au PÔLE NORD, à MARSEILLE, ça bouillonne : en pleine prépa de gros évènements ! (Retrouvez notre dernier Programme juste là !)

FESTIVAL des TOI’TS THÉÂTRE [lien]
Nous jouons du 4 au 7 Juin LE BOURGEOIS GENTILHOMME chez nous au PÔLE NORD. Joie de continuer ce projet artistique et solidaire. Plus d’infos ici ! !

FESTIVAL OFF d’AVIGNON [lien]
Nous jouerons notre dernière création DON JUAN, un cœur à aimer la terre entière ? chez notre ami Sébastien Benedetto au THÉÂTRE DES CARMES du 5 au 26 juillet à 17H40.

Mise en scène : Philippe Car || Une relecture fascinante du personnage
L’interprétation de Don Juan, être complexe, monstrueux et envoutant, par une comédienne, renforce l’ambiguïté du personnage. Une vision contemporaine dans une mise en scène dynamique où les décors sont manipulés en direct par les acteur·rices, accompagnés d’une musique techno-classique, conférant à la pièce un rythme effréné. [Théâtre des Carmes, Festival OFF25 Avignon]

À cette occasion, Philippe CAR, en passionné de l’histoire du théâtre, s’est amusé à plonger dans les archives du Don Juan monté par Jean Vilar, le fondateur du festival in, au Festival d’Avignon, il y a 72 ans, en 1953. Les éléments qu’il a trouvés, mis bout à bout, racontent un peu de l’histoire du TNP et un pan de l’histoire du Festival.

Le 8 juillet, à la Maison Jean Vilar, c’est ce que Philippe va lire, d’abord à deux avec Nathalie Cabrera, la directrice de la Maison Jean Vilar, puis avec Valérie Bournet (Don Juan dans notre adaptation) et Nicolas Delorme (Sganarelle) avec qui, ensuite, le public pourra échanger.

Voilà un mois, des mois intenses pour toute notre super équipe !
On vous attend à AVIGNON, on joint à cet édito cette page com QUE VOUS POUVEZ PARTAGER par mail ou sur les réseaux. Comme vous le savez la communication passe surtout par le bouche à oreille ! Cher·ères Ami·es qui nous suivez, c’est le moment : on a besoin de vous ! Allez à vos doigts sur les claviers !

Avec enthousiasme nous poursuivons notre chemin d’Artistes pour élever, réveiller, donner de l’énergie, donner envie… et bien sur solidarité avec toutes les personnes de tous ces pays en guerre.

Valérie pour la troupe 

 

Retrouvez l’ensemble de notre répertoire
dans ce livret

lo-150 POUR INFOS & CONTACTS
Laurence Bournet

DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
132 messages.
morino marie helene a écrit le 5 décembre 2018 à 13 h 00 min:
bonjour à vous tous et toutes ,ça fait un moment déjà que je suis votre travail et je vous ai vu hier soir à Ales et encore une fois j'ai été emportée , par tant de poésie , de tendresse , d’intelligence et éblouie par une mise en scène "au cordeau" mais qui sait être toujours légère laissant la porte ouverte à l’improvisation
merci encore pour cette superbe soirée , ça me donne envie de lire Edmond Rostand ,que je connais peu en fait , je vous embrasse et à bientôt
KUGLER Cécile a écrit le 28 novembre 2018 à 7 h 16 min:
J'ai vu votre spectacle sur Edmond Rostand hier soir à Manosque et je voulais par ce petit mot vous féliciter....Quelle performance d'acteur....vous m ' avez happé; j'ai voyagé pendant deux heures...on ne s’ennuie à aucun moment et les touches d'humour sont géniales...Merci pour ces deux heures d'amour et de leçon de vie....bravo et merci...
Louise a écrit le 13 novembre 2018 à 23 h 18 min:
C'était très impressionnant, à la fois plein d'humour et très touchant. Merci pour ce joli moment !
Catherine et Pierre a écrit le 13 novembre 2018 à 15 h 25 min:
Vous nous avez enchanté hier en nous déroulant la vie et les œuvres d'Edmond Rostand : mille mercis, cela nous donnera envie d'assister à d'autres représentations de votre troupe !
Très cordialement,
Catherine et Pierre
Michel a écrit le 13 novembre 2018 à 15 h 24 min:
Simplement pour vous dire que je me suis "régalé"du spectacle de samedi après midi ! M;-D