mars. 2024
newsletter facebook instagram


Retrouvez le programme détaillé ici (.pdf)

ÉDITO MARS 2024

Il faut que tout le monde soit poli avec le monde ou alors il y a des guerres… des épidémies des tremblements de terre des paquets de mer des coups de fusil… 
Et de grosses méchantes fourmis rouges qui viennent vous dévorer les pieds pendant qu’on dort la nuit. — Jacques Prévert

CHER·ÈRES AMI·ES

Toujours envie de semer de l’espoir, de la Joie…
Car le reste on le vit, on le sait… NON ?
Et on sait qu’on a besoin de Courage pour affronter ce tourbillon.
Et on se bat chacun·e avec ses armes pour lutter contre ce qui tourne à l’envers…

Pour nous : 
La Compagnie continue à OUVRIR son CŒUR et ses PORTES à tous les Artistes qui tapent à la porte !
SOLIDARITÉ, ENTRAIDE…

Le plateau ne désemplit jamais, on arrive même à répéter nos propres spectacles dans le salon de musique pour laisser le grand plateau à des compagnies qui ont besoin… C’est le cas de l’adaptation d’Antigone DUO.

DU RÊVE :
ANTIGONE va partir en duo avec 3 générations de femmes de la même famille (hahah cherchez qui !) sur les routes de France et d’ailleurs avec une petite caravane tractée par une voiture qui contiendra le décor !
ROMÉO duo rêve de Voyages en Amérique du Sud, les échanges sont engagés (Bolivie, Colombie, Argentine, Costa Rica)
J’avais 13 ans quand j’ai décidé de gagner une médaille (OLYMPIADE CULTURELLE) se répète avec une très belle équipe (RDV du 25 au 28 avril à côté de la mairie de Marseille)
DON JUAN · Un cœur à aimer la terre entière, prochaine création, nous réveille la nuit…

Et à Marseille, les amandiers sont en fleurs, les fleurs et le soleil nous soutiennent dans notre chemin d’artisan du Bonheur
Avec Vous, pour Vous, ensemble… Tendrement…
Paix, pluie et prospérité
(devise nationale du Lesotho)

Valérie pour la Troupe

 

P.S. : on attend avec impatience au Pôle Nord la compagnie Betterland ! !  (→ Insta) 

P.S.2 : et le mois prochain, en avril, Laëtitia Madancos viendra faire sa première halte au Pôle Nord avec TOI SANS QUI LE MONDE [Trajet d’une chambre à coucher] entre Marseille et Le Havre. Voici son trajet complet (vous pouvez encore l’accueillir !)

P.S.3 : une artiste amie de la compagnie, Johanna Gleise part en tournée avec son pianovélo ! elle passera par Marseille les 2 et 3 avril

La suite…

_
Retr
ouvez l’ensemble de notre répertoire dans ce livret

lo-150 POUR INFOS & CONTACTS
Laurence Bournet

DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
131 messages.
Charlotte a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 27 min:
Quel beau voyage vous nous avez offert ! Des étoiles plein les yeux ... mais aussi des larmes ... de rire décalés et de tristesse.
Tant d'émotions partagées !
Et puis ces danses farfelues ... j'en rigole encore !
Vous êtes formidables.
CHASSAGNON a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 06 min:
Quel beau voyage théâtral vous nous avez offert là ! Comment trouver le mot juste pour décrire ce que l'on ressent en sortant de ce "Conte d'hiver".... Un savant mélange de talent, d'audace, d'originalité; tout y était de la musique à la mise en scène (la place des costumes dans cette mise en scène : magique). Un parfait accord entre Shakespeare et votre interprétation. Cela fait du bien de voir et d'entendre du "BEAU". Oui, emmenons nos enfants, nos amis, nos parents au théâtre ! Je passe le message pour que le théâtre 13 fasse salle comble !

Merci et encore bravo

Sylvie
Fauchère Anne a écrit le 5 octobre 2016 à 0 h 19 min:
Je tenais à vous faire part de mes impressions suite à la représentation "le conte d'hiver" que je viens de voir au théâtre du Luxembourg à Meaux. La mise en scène, les jeux d'acteurs, les décors, les musiques et les chants riment tous avec l'excellence. Quel plaisir de voir une pièce de Shakespeare aussi intelligemment revisitée. Quelle belle leçon de théâtre pour les spectateurs et surtout pour tous les lycéens présents ce soir-là : ils ont pu apprécier voire découvrir non seulement Shakespeare mais aussi ce qu'est la commedia dell'arte avec toute sa part de fantaisie et d'improvisations. Il suffisait d'entendre les rires, les chants scandés, les applaudissements du public pour aboutir à une seule conclusion qui s'impose d'elle-même : audace et pari réussis, monsieur le metteur en scène, messieurs et mesdames les acteurs. Alors, pour ce moment de pur partage, de pur bonheur, je vous dis un grand merci.
PATOU Christian et Noëlle a écrit le 4 octobre 2016 à 22 h 50 min:
Nous sortons du Théâtre Luxembourg à Meaux, où nous avons vu Le conte d'hiver. Nous ne pouvons que vous remercier pour l'excellente soirée que vous nous avez fait passer. Tous les acteurs étaient formidables, bons chanteurs, bons musiciens. Merci aussi pour la mise en scène et les décors. Après cette soirée, difficile de ne pas aimer Shakespeare.
Frédérique a écrit le 11 juin 2016 à 16 h 52 min:
Une soirée merveilleuse en votre compagnie hier soir à Montalieu : "Sur le sentier d'Antigone", une pièce majestueuse, originale, jouée avec un talent sans nom et nous invitant à la réflexion sur nous-même... Une ouverture du Solstice de Brangues réussie... et pour finir un repas tout aussi agréable que surprenant. Merci et félicitation à l'équipe... et un p'tit clin d'oeil au cuisinier 😉 Tout était parfait !!!! au plaisir de vous retrouver sur une scène près de chez nous.