novembre 2022
newsletter facebook instagram

 

CHER PUBLIC — Enfin on se retrouve !!
Avec la 4e édition des TOI’TS THÉÂTRE : cette année à la Friche la Belle de Mai !
Du 6 au 9 décembre 2022, l’Agence de Voyages Imaginaires, en collaboration avec la Fondation de Marseille et la Friche la Belle de Mai, organise un événement festif & solidaire autour du spectacle LES FABLES (d’après Jean de La Fontaine).
L’événement des TOI’TS THÉÂTRE est pensé pour créer du lien entre artistes, habitant·es et jeunes du territoire, personnes en situation de précarité et entrepreneur·euses marseillais·es autour d’une expérience artistique partagée.
PAR TÉL. 04 95 04 95 95 • PUIS TAPEZ 1
_
NOVEMBRE 2022

ÉDITO

CHER·ES AMI·ES,
Le soleil nous éblouit !
Notre Pôle Nord (lieu de fabrique de tous les imaginaires) accueille sans fléchir les résidents, les répétitions, les ateliers, les documentaires et autre soirées impromptues, ainsi que nos inlassables réunions de création et de recherche !!!!
Nous poursuivons sans relâche notre chemin en tournée et nous nous dirigeons d’un pied dans les nuages vers LA FRICHE DE LA BELLE DE MAI en DÉCEMBRE pour enfin jouer à Marseille notre dernier spectacle LES FABLES !
Pensez à RÉSERVER, cher·es MARSEILLAIS·E·S dés aujourd’hui !!!
Bel automne où les feuilles rechignent à tomber !
Valérie et L’équipage imaginaire
Post-scriptum pour les fans d’Edmond Rostand, commencez à partager le scoop avec vos amis parisiens : La Fabuleuse Histoire d’Edmond Rostand ! jouera à Paris les 24, 25 et 26 mars au Théâtre Traversière !

Retrouvez l’ensemble de notre répertoire dans ce livret

 

lo-150 POUR INFOS & CONTACTS
Laurence Bournet

DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
128 messages.
pigearias a écrit le 15 octobre 2016 à 16 h 05 min:
Encore extraordinaire avec le conte d’hiver à Périgueux cette semaine
Petits et grands, nous nous sommes tous amusés emportés dans ce délire rythmé
ENCORE
Guillaume Pigeard de Gurbert a écrit le 11 octobre 2016 à 23 h 55 min:
Conte d'hiver (Winter Tale) ébouriffant de fidélité à l'esprit shakespearien. Cet univers est bien celui du conte (tale), jusque dans le tragique : "le monde est une histoire (tale) racontée par un idiot..." (Macbeth, V, 5). "Le temps est hors de ses gonds" (Hamlet), et fait le clown. La scène se fait piste. Découvrir ou redécouvrir Shakespeare ainsi, quel cadeau! Chapeau bas.
Charlotte a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 27 min:
Quel beau voyage vous nous avez offert ! Des étoiles plein les yeux ... mais aussi des larmes ... de rire décalés et de tristesse.
Tant d'émotions partagées !
Et puis ces danses farfelues ... j'en rigole encore !
Vous êtes formidables.
CHASSAGNON a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 06 min:
Quel beau voyage théâtral vous nous avez offert là ! Comment trouver le mot juste pour décrire ce que l'on ressent en sortant de ce "Conte d'hiver".... Un savant mélange de talent, d'audace, d'originalité; tout y était de la musique à la mise en scène (la place des costumes dans cette mise en scène : magique). Un parfait accord entre Shakespeare et votre interprétation. Cela fait du bien de voir et d'entendre du "BEAU". Oui, emmenons nos enfants, nos amis, nos parents au théâtre ! Je passe le message pour que le théâtre 13 fasse salle comble !

Merci et encore bravo

Sylvie
Fauchère Anne a écrit le 5 octobre 2016 à 0 h 19 min:
Je tenais à vous faire part de mes impressions suite à la représentation "le conte d'hiver" que je viens de voir au théâtre du Luxembourg à Meaux. La mise en scène, les jeux d'acteurs, les décors, les musiques et les chants riment tous avec l'excellence. Quel plaisir de voir une pièce de Shakespeare aussi intelligemment revisitée. Quelle belle leçon de théâtre pour les spectateurs et surtout pour tous les lycéens présents ce soir-là : ils ont pu apprécier voire découvrir non seulement Shakespeare mais aussi ce qu'est la commedia dell'arte avec toute sa part de fantaisie et d'improvisations. Il suffisait d'entendre les rires, les chants scandés, les applaudissements du public pour aboutir à une seule conclusion qui s'impose d'elle-même : audace et pari réussis, monsieur le metteur en scène, messieurs et mesdames les acteurs. Alors, pour ce moment de pur partage, de pur bonheur, je vous dis un grand merci.