Édito novembre 2016
newsletter facebook

161025-contedhiver

 

Conseils à la jeunesse.
Edmond Rostand (extraits)

C’est la grâce, aujourd’hui, qu’à tous je vous souhaite
Voilà mon conseil de poète
Soyez tous des petits Cyranos

S’il fait nuit, battez-vous à tâtons contre l’ombre
Criez éperdument lorsque c’est mal : c’est mal !
Soyez pour la beauté…

Malgré les rires plein de baves
Que de toute beauté furent les assassins
Le panache est toujours pour les yeux clairs et graves
Aussi distinct au front des braves
Que l’auréole des saints

Le front bas quelquefois, on doute, on s’inquiète
Mais on a qu’à lever la tête…

Ne connaissez jamais la peur d’être risible
Tout ce vous pensez soyez fiers qu’on le sache
Et retroussez votre moustache
Même si vous n’en avez pas.

La saison bat son plein ! Nous, l’Agence de Voyages Imaginaires, continuons notre chemin : fournir au monde du rêve, de la joie, de l’espoir, de l’enthousiasme ! C’est le fondement de nos métiers d’artistes ! Notre mission… aussi essentielle que celle des médecins, des chercheurs et des mécaniciens !
Notre Conte d’Hiver a repris la route. Comme un bon vin, le spectacle se bonifie. C’est un très bel univers, une véritable féérie, un conte pour adultes, puissant, drôle et déchirant…
Avec ce spectacle, nous allons nous poser très bientôt à Paris, au Théâtre 13, pour une longue série de 6 semaines. Du 10 novembre au 18 décembre.

Venez, parlez-en autour de vous, soyez nos ambassadeurs !!!

En octobre à Marseille, la Fiesta des Suds a réuni et mis en joie des dizaines de milliers de spectateurs. Bravo aux organisateurs, bravo aux artistes !
Aimons nous réunir et faire la fête !

Le panache ! Et pourquoi n’existerait-il plus ?

A très vite !
Phil

AVI_logo

 

20 commentaires sur « Édito novembre 2016 »

  1. Que du bonheur ce nouveau voyage de la compagnie au Théâtre 13 ! Un vrai théâtre populaire, qui joue de toute la gamme de nos émotions et de nos bonheurs, qui aime et respecte le spectateur, on rit, on est ému, on sort de là avec de la joie, c’est beau, c’est malin, c’est drôle, c’est malicieux… La phrase de Ribes s’applique parfaitement : « Seul vaut le théâtre d’aéroport, on s’assoit dans son fauteuil et on décolle ! »
    Bravo et merci à toutes et tous…

    1. Merci Florence pour votre commentaire !!!
      A très bientôt pour une autre destination théâtrale…
      L’agence de Voyages Imagnaires

  2. Chère Agence Voyages Imaginaires,
    Vous nous avez fait rêver aujourd’hui. Le succès est incontournable et ce n’est que mérité … quel travail !
    Vous tous, artistes accomplis, vos appels à tous les arts, théâtral et musical d’abord, clown, marionnettes, dessin animé …
    Votre ingéniosité et vos clins d’oeils nous ont emporté dans un voyage féérique, merveilleusement drôle et sensible à la fois. Mise en scène au poil, et il fallait le faire !
    Un grand merci pour nous avoir fait passer ce 13 novembre 2016 dans votre monde fantastique !
    et encore

  3. Chère Agence de Voyages Imaginaires 🙂 C’est un pur régal et plaisir de vous voir tous à Paris pour « Le Conte d’Hiver » tel que vous êtes…pur, talentueux, travailleur, heureux et si généreux. Une théâtralité humaine qui nous est si nécessaire autant que l’air que l’on respire et l’eau que l’on boit..il me semble que c’est avant tout l’amour d’être ensemble, nous tous humains avec nos Histoires, Défauts, Qualités, Méandres et Plénitudes que l’ont se rapprochent à travers votre proposition d’ aventure enthousiaste sincère et profonde. Merci à tous de faire vivre les cœurs en chacun de nous par le Théâtre!

  4. MERCI!! venus en famille, 3 générations, toutes comblées, du rire, de la poésie, une soirée magique. Tout nous a plu : la musique, les textes, le jeu, les décors, l’ambiance, les costumes… Bravo pour votre talent, votre générosité, votre joie de vivre communicative!
    Isabelle & co

  5. Le lendemain d’un triste 9 novembre, merci pour cette représentation du Conte d’hiver, joyeuse, libre, inventive, intelligente, conviviale… On en a plein les yeux et le cœur ! Un grand bonheur !

  6. Un beau spectacle complet, une mise en scène imaginative et tant d’énergie pour cette première hier soir au Théâtre 13 ! Merci, vous nous avez fait beaucoup de bien.

    Nathalie Hébert

  7. Pardon pour ces propos de néophyte mais J’ai vraiment trouvé extraordinaire votre spectacle !
    Une magnifique plongé dans l’Univers des Saltimbanques ce qui je l’espère vous ravira
    Merci et à une autre fois

  8. Conte d’Hiver au Théâtre 13 ce soir: un spectacle dynamique et rythmé mèlant tragédie, comédie, chant et musique avec une mise en scène inventive et féérique. Le texte de Shakespeare est servi avec beaucoup de modernité par la troupe des voyages imaginaires. Il y a longtemps que nous n’avions pas eu un tel plaisir au Théâtre avec un texte classique.

  9. Quel spectacle ! On est transporté dans une histoire où se mêlent avec brio texte, musique et humour. Les costumes, la mise en scène participent à notre enchantement. On passe du drame au rire, la polyvalence des personnages est remarquable ! La poésie du spectacle nous transporte du début à la fin.

    1. Merci Nathalie pour votre commentaire sur Le Conte d’Hiver !!
      Ce soir, c’est notre première parisienne ! N’hésitez pas à faire tourner l’information !!
      On est à Paris jusqu’au 18 décembre…
      A bientôt.

      Eric

  10. Conte d’hiver au Théâtre Georges Leygues. Magnifique pièce. Avec la Compagnie de Philippe Car l’expression « spectacle vivant » ne peut mieux être illustrée. Des couleurs de la musique du chant du mouvement de l’inventivité de l’humour de l’amour et Shakespeare. Nous avons passé 16 années magnifiques hier soir. Nous avons hâte de voir leur prochaine création.

  11. Agréable moment passé en votre compagnie hier soir au théâtre George Leygues !! Excellents comédiens et musiciens. En espérant vous revoir très vite sur les planches pour notre plus grand plaisir.
    Et, d’ici là, attention au temps car risque de tendinite !

  12. Encore extraordinaire avec le conte d’hiver à Périgueux cette semaine
    Petits et grands, nous nous sommes tous amusés emportés dans ce délire rythmé
    ENCORE

  13. Conte d’hiver (Winter Tale) ébouriffant de fidélité à l’esprit shakespearien. Cet univers est bien celui du conte (tale), jusque dans le tragique : « le monde est une histoire (tale) racontée par un idiot… » (Macbeth, V, 5). « Le temps est hors de ses gonds » (Hamlet), et fait le clown. La scène se fait piste. Découvrir ou redécouvrir Shakespeare ainsi, quel cadeau! Chapeau bas.

  14. Quel beau voyage vous nous avez offert ! Des étoiles plein les yeux … mais aussi des larmes … de rire décalés et de tristesse.
    Tant d’émotions partagées !
    Et puis ces danses farfelues … j’en rigole encore !
    Vous êtes formidables.

  15. Quel beau voyage théâtral vous nous avez offert là ! Comment trouver le mot juste pour décrire ce que l’on ressent en sortant de ce « Conte d’hiver »…. Un savant mélange de talent, d’audace, d’originalité; tout y était de la musique à la mise en scène (la place des costumes dans cette mise en scène : magique). Un parfait accord entre Shakespeare et votre interprétation. Cela fait du bien de voir et d’entendre du « BEAU ». Oui, emmenons nos enfants, nos amis, nos parents au théâtre ! Je passe le message pour que le théâtre 13 fasse salle comble !

    Merci et encore bravo

    Sylvie

  16. Je tenais à vous faire part de mes impressions suite à la représentation « le conte d’hiver » que je viens de voir au théâtre du Luxembourg à Meaux. La mise en scène, les jeux d’acteurs, les décors, les musiques et les chants riment tous avec l’excellence. Quel plaisir de voir une pièce de Shakespeare aussi intelligemment revisitée. Quelle belle leçon de théâtre pour les spectateurs et surtout pour tous les lycéens présents ce soir-là : ils ont pu apprécier voire découvrir non seulement Shakespeare mais aussi ce qu’est la commedia dell’arte avec toute sa part de fantaisie et d’improvisations. Il suffisait d’entendre les rires, les chants scandés, les applaudissements du public pour aboutir à une seule conclusion qui s’impose d’elle-même : audace et pari réussis, monsieur le metteur en scène, messieurs et mesdames les acteurs. Alors, pour ce moment de pur partage, de pur bonheur, je vous dis un grand merci.

    1. merci Anne Fauchère pour votre petit mot !!
      Nous serons à paris avec Le Conte d’Hiver du 10 novembre au 18 décembre au Théâtre 13 Seine.
      N’hésitez pas à faire tourner l’information !!!
      A bientôt.

  17. Nous sortons du Théâtre Luxembourg à Meaux, où nous avons vu Le conte d’hiver. Nous ne pouvons que vous remercier pour l’excellente soirée que vous nous avez fait passer. Tous les acteurs étaient formidables, bons chanteurs, bons musiciens. Merci aussi pour la mise en scène et les décors. Après cette soirée, difficile de ne pas aimer Shakespeare.

Les commentaires sont fermés.