Édito février 2019
newsletter facebook instagram

Édito février 2019

Amis, spectateurs, artistes, passants…
Bienvenue sur le site de l’Agence de Voyages Imaginaires, en cet hiver finissant… (déjà ? devons-nous nous en réjouir ou nous en inquiéter ?)

Cette année, huit de nos spectacles tournent et nous avons l’immense plaisir de vous recevoir avec El Cid, qui a déjà joué 160 fois ; Le Bourgeois Gentilhomme, dont nous avons fêté la 200eme l’été dernier ; La Fabuleuse Histoire d’Edmond Rostand, notre nouveau spectacle, qui enchante les âmes pour notre grand bonheur ; L’Histoire d’Amour de Roméo et Juliette, qui n’arrête jamais son tour du monde, et qui se joue en ce moment en Colombie, devant plusieurs milliers de spectateurs ; Sur le sentier d’Antigone, notre spectacle magique et résistant, Le Conte d’Hiver, notre conte shakespearien et El Infermo Imaginado, version colombienne de notre Malade Imaginaire, joué par Cofradia, troupe colombienne, à qui l’on a donné cette pièce.
A quoi se rajoutent stages, cabarets, bals, fêtes, évènements… collaborations artistiques (Philippe a accompagné Omar Porras à la fabrication de son nouveau spectacle en solo : Ma Colombine visible cet été au Festival d’Avignon).
Bref, une année bien remplie !

Et une nouvelle page blanche (en fait déjà bien remplie) s’ouvre sur la nouvelle et prochaine création ! Les esprits chauffent, les lectures s’intensifient, les idées fusent, une partie de l’équipe est partie en Colombie (SUIVEZ LEUR CARNET DE VOYAGE ICI) pour assister au carnaval de Baranquilla et y puiser des sources d’inspiration… de quoi s’agit-il ? Mystère ! Même si nombreux savent déjà !
L’écriture est en cours, bientôt des nouvelles !

Travailler à fabriquer du rêve, produire de la joie, c’est œuvrer au courage et à l’espoir. C’est notre façon de nous joindre de tout cœur avec tous ceux qui luttent pour un monde plus juste et respectueux !

À vos amours !

Valérie et Phil pour toute la troupe

 


Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
128 messages.
Isabelle Poinat Vallauri a écrit le 18 janvier 2021 à 21 h 33 min:
Une petite citation de Jean d'Ormesson :
"la vie n'est pas une fête perpétuelle. Merci pour les roses et merci pour les épines aussi"
Je nous souhaite une future année sans trop d'épines, des sourires, des rires, des partages et beaucoup d'embrassades...
Pour la nouvelle année, je propose que nous en définissions la date !
JSeb a écrit le 31 octobre 2020 à 18 h 02 min:
Trop sympas les vidéos à épisode du Journal d'une création. Bravo à toutes et tous et à tout bientôt pour de vrai sur les planches !
Legeai lydia a écrit le 12 septembre 2020 à 22 h 51 min:
Bonsoir la troupe après vous avoir vu ce soir sur Alençon je souhaitais vous féliciter. C'était une belle soirée.
J'ai une petite question comment s'appelle votre instrument de musique avec lequel vous avez commencé à l'entrée de la scène nationale?
Merci beaucoup à très bientôt
Aïala a écrit le 7 septembre 2020 à 12 h 24 min:
Désolée, c'est plutôt pas un message public...
Aïala a écrit le 7 septembre 2020 à 12 h 24 min:
Bonjour,
Je vous contacte de la part de Déborah Benveniste.
J'anime des formations avec l'association Pivoine, association d'éducation populaire et organisme de formation basé à Faux la Montagne, sur le plateau de Millevaches, en Limousin.
Nous organisons régulièrement des formations à l'extérieur de notre territoire dans le but de favoriser le brassage des publics.
Nous organisons une formation à Marseille du 9 au 13 novembre prochain et sommes à la recherche d'un lieu pour l'accueillir.
Nous cherchons un lieu comprenant une salle pour une vingtaine de stagiaires + 2 à 4 formatrices, avec une autre salle ou des espaces à disposition (chauffés si besoin) pour pouvoir faire des petits groupes. Nous avons aussi besoin que les stagiaires puissent manger sur place ou pas loin, avec si possible une petite cuisine pour faire réchauffer son repas (mais ce n'est pas obligé).

Cela vous semble-t-il possible dans votre lieu ? A quelles conditions ? (prix, conditions d'utilisation...)

Merci de votre réponse, et éventuellement de nous envoyer un devis.
Je vous remercie par avance, Aïala