Édito février 2019
newsletter facebook instagram

Édito février 2019

Amis, spectateurs, artistes, passants…
Bienvenue sur le site de l’Agence de Voyages Imaginaires, en cet hiver finissant… (déjà ? devons-nous nous en réjouir ou nous en inquiéter ?)

Cette année, huit de nos spectacles tournent et nous avons l’immense plaisir de vous recevoir avec El Cid, qui a déjà joué 160 fois ; Le Bourgeois Gentilhomme, dont nous avons fêté la 200eme l’été dernier ; La Fabuleuse Histoire d’Edmond Rostand, notre nouveau spectacle, qui enchante les âmes pour notre grand bonheur ; L’Histoire d’Amour de Roméo et Juliette, qui n’arrête jamais son tour du monde, et qui se joue en ce moment en Colombie, devant plusieurs milliers de spectateurs ; Sur le sentier d’Antigone, notre spectacle magique et résistant, Le Conte d’Hiver, notre conte shakespearien et El Infermo Imaginado, version colombienne de notre Malade Imaginaire, joué par Cofradia, troupe colombienne, à qui l’on a donné cette pièce.
A quoi se rajoutent stages, cabarets, bals, fêtes, évènements… collaborations artistiques (Philippe a accompagné Omar Porras à la fabrication de son nouveau spectacle en solo : Ma Colombine visible cet été au Festival d’Avignon).
Bref, une année bien remplie !

Et une nouvelle page blanche (en fait déjà bien remplie) s’ouvre sur la nouvelle et prochaine création ! Les esprits chauffent, les lectures s’intensifient, les idées fusent, une partie de l’équipe est partie en Colombie (SUIVEZ LEUR CARNET DE VOYAGE ICI) pour assister au carnaval de Baranquilla et y puiser des sources d’inspiration… de quoi s’agit-il ? Mystère ! Même si nombreux savent déjà !
L’écriture est en cours, bientôt des nouvelles !

Travailler à fabriquer du rêve, produire de la joie, c’est œuvrer au courage et à l’espoir. C’est notre façon de nous joindre de tout cœur avec tous ceux qui luttent pour un monde plus juste et respectueux !

À vos amours !

Valérie et Phil pour toute la troupe

 


Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
137 messages.
vigneron lou a écrit le 5 janvier 2017 à 18 h 54 min:
Je suis venue le 5 janvier avec mon lycée, et d'habitude cest pas mon genre le théâtre mais j'ai vraiment kiffe et j'ai passée un très bon moment! merci pour ce que vous êtes, vous êtes vraiment tous gentils même si j'ai préféré le "temps" 😉
Alyson DAUBIGEON a écrit le 5 janvier 2017 à 17 h 27 min:
Bonjour, j'étais présenté parmi les élèves jeudi 5 janvier au Libournia pour la représentation du Conte d'Hiver. J'ai vraiment adoré c'était magique et vraiment drôle. Je tenais vraiment vous le dire car c'est vraiment beaucoup de travail de monter un "spectacle" comme ça (comme vous nous l'avez dit). En gros j'ai vraiment adoré, des pièces de théâtre que j'ai vu c'est celle-ci que j'ai préféré, que j'ai adoré ! Faites profiter votre joie de vivre et votre plaisir de jouer parce que c'est vraiment magnifique !
Amandine Roudier a écrit le 5 janvier 2017 à 17 h 23 min:
Je n'ai pas l'habitude d'aller au théâtre et en ce Jeudi 5 Janvier, je me suis présentée avec le Lycée Max Linder à Libourne ! J'ai tout simplement adorée ! Merci à toute la troupe pour votre professionalisme, votre humour et tout simplement pour les personnes que vous êtes ! J'ai passée un agréable moment en votre compagnie et même après le spectacle, je vous souhaite à tous une bonne continuation, de réussir et d'aller encore plus loin de vos projet, une petite pensée pour la fleur ! 🙂
CHERMETTE René a écrit le 12 décembre 2016 à 14 h 28 min:
Bravo la troupe. Nous avons fait avec vous un beau voyage talentueux imaginatif inventif joyeux élégant et percutant dans ce conte qui nous prépare à l'hiver. Le Theâtre 13 à Paris 13ème nous a permis, ce vendredi 25 novembre 2016, de voir "en vrai", proches de nous, des hommes et femmes - acteurs -musiciens qui se donnent librement avec enthousiasme. Nous avons aimé recevoir sans retenue ! et en prime un spectacle cabaret fort sympa.. A d'autres voyages, sincèrement. René et Bertrand
Francis DOIGNON a écrit le 11 décembre 2016 à 18 h 35 min:
Nous étions au premier rang au Théâtre 13 cet après-midi.
Votre spectacle fut un ravissement, l'adaptation, la mise-en-scène, si fluide et imaginative, l'interprétation et vos talents de comédiens autant que de musiciens nous ont offert deux heures de bonheur.
Merci et revenez quand vous voudrez, nous y serons aussi.