Édito décembre 2018
newsletter facebook instagram

Édito décembre 2018

Cher(e) s ami(e)s,

La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand ! a été créée au Théâtre des Bernardines et se promène maintenant en tournée, semant sur son passage joies et émotions… Le défi de ce spectacle, fruit d’un long travail de documentation et d’écriture, a consisté ensuite à donner vie à ses quarante personnages et surtout à celui d’Edmond Rostand. Poète inspiré et empli de doutes, inventeur acharné de théâtre et finalement peu connu, porté par le bien-être de l’humanité… apologiste de la fraternité. Une épopée réelle en forme de conte… Notre Pôle Nord, notre lieu de fabrication, a résonné des voix des personnages créés par les acteurs et les actrices dirigé(e)s par Valérie, pour un stage de trois semaines : donner naissance à des êtres d’imagination, et les faire exister sur un plateau de théâtre… Un moment pour nous d’ouvrir les portes de notre imaginaire. Comment cherchons-nous ? Comment taillons-nous les blocs de granit qui deviendront personnages ? Comment nous trompons-nous et finissons par trouver ? Comment nous tenons-nous sur le bon chemin de la création.

La prochaine création de l’Agence se bouscule dans nos esprits… Ce sera fabuleux aussi… Aujourd’hui c’est le temps du rêve où tout est possible ! Il y a toujours écrit sur un des murs du Pole Nord cette phrase phare : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, c’est pour cela qu’ils l’ont fait !” Nous nous réunissons près de la cheminée et nous rions, nous nous interrogeons, nous écrivons : “et si…”. Créer toujours ce moment de jubilation de “l’avant  spectacle”… Plus nos rêves iront loin, plus nous irons loin ensemble.

Bientôt la nouvelle année, nous vous souhaitons de belles navigations pleines d’espoir, de solidarité, d’actions bienveillantes, pour avancer au mieux ensemble ! Prenez soin de vous. Nous nous retrouvons bientôt !!!

Valérie et Phil pour toute la troupe

 A l’an que vèn, se siam pas mai que fuguem pas mens.

(A l’année prochaine, si nous ne sommes pas plus nombreux, que nous ne soyons pas moins nombreux)

 

Découvrez ici notre dernière newsletter !

 


Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
136 messages.
BEYELER Céline a écrit le 3 janvier 2026 à 19 h 31 min:
Bonjour à tous,
L'Agence de Voyages Imaginaires qui nous a organisé tant d'aventures incroyable est sous le coup du sort. Recevez tout le soutien de fidèles spectateurs et admirateurs de votre travail depuis des décennies. Être privé de son lieu, de tous ses outils, de tout son passé est une grande épreuve; bravo de poursuivre le chemin, habités que vous êtes par d'autres flammes, moins destructrices et carrément plus créatrices ! Courage les amis, courage !
Nous vous embrassons bien fort !
Céline
Giarola Laurence a écrit le 14 décembre 2025 à 12 h 05 min:
Bonjour à tous
Les éléments ne vous ont pas épargnés mais j'espère que vous gardez courage, même par la pensée je suis à vos cotés n'habitant pas dans votre région. Votre engagement pour le spectacle vivant est indispensable pour nous spectateurs, pour résister et garder l'espoir dans cette période trouble et incertaine.
J'espère que je pourrai vous voir bientôt dans ma région de St Etienne, vos spectacles sont tellement une fête!
En toute modestie que ce message d'amitié vous apporte un peu d'énergie pour poursuivre
Laurence Giarola
CHAUVIN JACQUES a écrit le 23 septembre 2025 à 13 h 06 min:
les ami.e.s,

Vu que vous avez été fortement impactés par les inondations. Loin de vous, je ne peux faire plus que vous adresser toutes mes pensées. Courage! J'espère que vous vous relèverez sans trop de casse!

Amitiés

Jacques Chauvin
bachelier a écrit le 29 juillet 2025 à 22 h 23 min:
"Don Juan fantastique"… et fantastiquement réussi !
Dans l’écrin du Théâtre des Carmes, vous avez allumé des étincelles sur scène :
des comédiens habités, une mise en scène audacieuse, des clins d’œil malicieux et une énergie qui traversait les fauteuils.
J’ai ri, j’ai été surpris, captivé, emporté…
Merci pour cette parenthèse théâtrale, aussi vibrante qu’élégante.
Bravo à toute la troupe pour ce voyage entre mythe et magie !
Wojtowicz cris a écrit le 7 juillet 2025 à 17 h 42 min:
J'ai retrouvé votre univers que je connais depuis des années (Auvergne)avec un grand plaisir.la qualité de l'écriture,de l'interprétation,des costumes,des décors et en point d'orgue ,la lecture finale pour mettre cette pièce vieille de 400 ans dans l'esprit de notre époque.Merci ce fut un grand moment. Une émotion d'avoir pu évoquer avec Laurence quelques souvenirs anciens.bien amicalement. Cris