édito 14 janvier 2021
newsletter facebook instagram

aimez aimez

CHER·E·S AMI·E·S,
AIMEZ, AIMEZ, TOUT LE RESTE N’EST RIEN.
Que cette maxime de Jean de La Fontaine accompagne tous nos encouragements pour cette nouvelle année !!

Et LA JOIE comme armes de résistance.
Nous, artistes, nous devons rester debout la tête haute pour chercher, trouver de nouvelles idées et continuer à distribuer la bonne Humeur qui favorise l’imaginaire !

Nous traversons, comme vous tous et toutes, cette période si tourbillonnante où nous nous retrouvons la tête à l’envers…
Notre troupe a la chance de pouvoir se retrouver au PÔLE NORD, notre lieu de fabrique, où ceux qui ont du courage en donnent à ceux qui en manquent…

La semaine dernière, pendant toute la semaine, nous avons répété LE CONTE D’HIVER, pour le jouer en SUISSE, une série de 10 représentations, dans le très beau théâtre de notre ami Omar Porras. Et, quand nous avons su que nous ne partirions pas, les yeux si tristes de Susanna qui reprenait le rôle d’Hermione m’ont encore plus touché que la peine que je ressentais moi-même…

La veille, nous venions d’apprendre que nous ne partirions pas jouer notre 1re des FABLES à Chevilly le 16 janvier… 1re remise d’annulation en annulation depuis le 2 novembre…

La tristesse de l’autre qui ne comprend pas et ce miroir de nos intérieurs font partie de notre vie aujourd’hui !!
Je-Nous réagissons en disant NON !!
NON, en plus de tout, personne ne nous volera notre enthousiasme, nos rires, notre tendresse !!

Alors luttons ensemble pour garder très fort cette JOIE FOR EVER qui nous aidera à réfléchir, à créer, à résister. À vivre…
Le Pôle Nord accueille à bras ouvert des compagnies qui viennent répéter sans savoir quand elles joueront. À nous de souffler dans les ailes de leur créativité !!

UN JOUR NOUS NOUS ENVOLERONS À NOUVEAU. 
Alors, vous ami·e·s, compagnon·e·s, artistes, directeurs·trices, équipe des Théâtres, public… qui nous manquez, battons-nous pour semer la joie… Soyons des semeurs de joie !
Et soyons solidaires, nous ne sommes pas loin et si quelqu’un de vous a besoin de nous, vous pouvez venir nous voir.

Toute ma tendresse,
Valérie pour la troupe

 

 

lo-150
POUR INFOS & CONTACTS

Laurence Bournet
CHARGÉE DE DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr


 

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
123 messages.
M T Newman a écrit le 11 juin 2020 à 16 h 25 min:
Bonjour a tous!! Si vous êtes fan de James Joyce, vous aimerez peut-être savoir que nous sommes un groupe artistique australien célébrant Bloomsday, le jour où se déroule l'action de son célèbre roman Ulysses, le mardi 16 juin avec une série de 18 courts films ici sur Facebook. En savoir plus   https://www.facebook.com/groups/bloomsday2020. Nous espérons vous voir là-bas!
gisele a écrit le 9 mai 2020 à 18 h 27 min:
MERCI..Merci de continuer pour nous.
Nous avons faim et soif de vous retrouver pour des moments de grand plaisir et de partage.
excellente idée de nous faire découvrir ces moments de construction de votre prochain spectacle autour des Fables de La fontaine.
on a hâte de vous retrouver!
Bertho Christiane a écrit le 30 mars 2020 à 11 h 41 min:
Un grand merci a toute l équipe avec laquelle nous avons travaillé sur les fables de la fontaine ....le lion et le rat pour nous .un grand bonheur que la troupe nous a offert avant ce confinement.Je souhaite que vous puissiez tous rejouer très vite et j embrasse Phil; Nicolas. Magali.Vincent etc
Christiane
Delphine a écrit le 16 mars 2020 à 17 h 41 min:
Merci à la compagnie du voyage imaginaire.
Vous nous avez fait voyager au théâtre de St Nazaire dans la poésie des fables de la fontaine : une belle création en cours qui revisite la ⛲
En tant qu'amiteur on a adoré passer ce moment avec vous , même sans public
Merci pour le partage et le beau groupe que vous avez créé
Hâte en décembre pour continuer le voyage avec vous
CHABOT Laurent a écrit le 14 février 2020 à 15 h 01 min:
Merci pour ce fantastique Cid, drôle émouvant et intellignet. Mes fils de 6 et 8 ans assistaient pour la première fois à un spectacle en soirée. Ils n'ont plus qu'une idée en tête : retourner au théâtre".