aimez aimez
CHER·E·S AMI·E·S,
AIMEZ, AIMEZ, TOUT LE RESTE N’EST RIEN.
Que cette maxime de Jean de La Fontaine accompagne tous nos encouragements pour cette nouvelle année !!
Et LA JOIE comme armes de résistance.
Nous, artistes, nous devons rester debout la tête haute pour chercher, trouver de nouvelles idées et continuer à distribuer la bonne Humeur qui favorise l’imaginaire !
Nous traversons, comme vous tous et toutes, cette période si tourbillonnante où nous nous retrouvons la tête à l’envers…
Notre troupe a la chance de pouvoir se retrouver au PÔLE NORD, notre lieu de fabrique, où ceux qui ont du courage en donnent à ceux qui en manquent…
La semaine dernière, pendant toute la semaine, nous avons répété LE CONTE D’HIVER, pour le jouer en SUISSE, une série de 10 représentations, dans le très beau théâtre de notre ami Omar Porras. Et, quand nous avons su que nous ne partirions pas, les yeux si tristes de Susanna qui reprenait le rôle d’Hermione m’ont encore plus touché que la peine que je ressentais moi-même…
La veille, nous venions d’apprendre que nous ne partirions pas jouer notre 1re des FABLES à Chevilly le 16 janvier… 1re remise d’annulation en annulation depuis le 2 novembre…
La tristesse de l’autre qui ne comprend pas et ce miroir de nos intérieurs font partie de notre vie aujourd’hui !!
Je-Nous réagissons en disant NON !!
NON, en plus de tout, personne ne nous volera notre enthousiasme, nos rires, notre tendresse !!
Alors luttons ensemble pour garder très fort cette JOIE FOR EVER qui nous aidera à réfléchir, à créer, à résister. À vivre…
Le Pôle Nord accueille à bras ouvert des compagnies qui viennent répéter sans savoir quand elles joueront. À nous de souffler dans les ailes de leur créativité !!
UN JOUR NOUS NOUS ENVOLERONS À NOUVEAU.
Alors, vous ami·e·s, compagnon·e·s, artistes, directeurs·trices, équipe des Théâtres, public… qui nous manquez, battons-nous pour semer la joie… Soyons des semeurs de joie !
Et soyons solidaires, nous ne sommes pas loin et si quelqu’un de vous a besoin de nous, vous pouvez venir nous voir.
Toute ma tendresse,
Valérie pour la troupe

|