édito 14 janvier 2021
newsletter facebook instagram

aimez aimez

CHER·E·S AMI·E·S,
AIMEZ, AIMEZ, TOUT LE RESTE N’EST RIEN.
Que cette maxime de Jean de La Fontaine accompagne tous nos encouragements pour cette nouvelle année !!

Et LA JOIE comme armes de résistance.
Nous, artistes, nous devons rester debout la tête haute pour chercher, trouver de nouvelles idées et continuer à distribuer la bonne Humeur qui favorise l’imaginaire !

Nous traversons, comme vous tous et toutes, cette période si tourbillonnante où nous nous retrouvons la tête à l’envers…
Notre troupe a la chance de pouvoir se retrouver au PÔLE NORD, notre lieu de fabrique, où ceux qui ont du courage en donnent à ceux qui en manquent…

La semaine dernière, pendant toute la semaine, nous avons répété LE CONTE D’HIVER, pour le jouer en SUISSE, une série de 10 représentations, dans le très beau théâtre de notre ami Omar Porras. Et, quand nous avons su que nous ne partirions pas, les yeux si tristes de Susanna qui reprenait le rôle d’Hermione m’ont encore plus touché que la peine que je ressentais moi-même…

La veille, nous venions d’apprendre que nous ne partirions pas jouer notre 1re des FABLES à Chevilly le 16 janvier… 1re remise d’annulation en annulation depuis le 2 novembre…

La tristesse de l’autre qui ne comprend pas et ce miroir de nos intérieurs font partie de notre vie aujourd’hui !!
Je-Nous réagissons en disant NON !!
NON, en plus de tout, personne ne nous volera notre enthousiasme, nos rires, notre tendresse !!

Alors luttons ensemble pour garder très fort cette JOIE FOR EVER qui nous aidera à réfléchir, à créer, à résister. À vivre…
Le Pôle Nord accueille à bras ouvert des compagnies qui viennent répéter sans savoir quand elles joueront. À nous de souffler dans les ailes de leur créativité !!

UN JOUR NOUS NOUS ENVOLERONS À NOUVEAU. 
Alors, vous ami·e·s, compagnon·e·s, artistes, directeurs·trices, équipe des Théâtres, public… qui nous manquez, battons-nous pour semer la joie… Soyons des semeurs de joie !
Et soyons solidaires, nous ne sommes pas loin et si quelqu’un de vous a besoin de nous, vous pouvez venir nous voir.

Toute ma tendresse,
Valérie pour la troupe

 

 

lo-150
POUR INFOS & CONTACTS

Laurence Bournet
CHARGÉE DE DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr


 

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
123 messages.
liliane a écrit le 14 octobre 2019 à 14 h 41 min:
J'ai vu votre spectacle Le Conte d'Hiver hier à Vals les Bains .C'est magnifique Je suis ressortie enthousiasmée Quelle ambiance Quels décors!!! FELICITATIONS
PIERRE BERTHELOT a écrit le 3 septembre 2019 à 18 h 15 min:
bonjour à toutes et à tous,
au sujet de la fable
nous c'est donc : fable XXII "le chat et le rat"

on l'intitulerait " les 7 péchés capricieux"

au centre d'un vieux vivyl qui tourne sur un tourne disque,
une souris (peluche ou plastique) entourée de 7 tapettes à rat où seraient inscrit : sur une" pacte", l'autre "traité" une autre "promesses" ... "union" ... "main dans la main" .... "accord" .... "trahison" ...
un son sera enregistré et pourra être diffusé

le tout sera prêt à notre retour d'Angleterre vers le 25 septembre
bises fortes à vous toutes et tous
Caty et Pierre
Jacques Pégat a écrit le 23 juillet 2019 à 10 h 00 min:
Ce petit message pour féliciter Philippe Car et le musicien qui l'accompagnait dans sa magnifique interprétation d'Edmond Rostand ! Nous étions présents avec des amis belges Vendredi dernier à Villeneuve Les Avignon. Nous avions eu le plaisir de voir La Compagnie à Annecy plusieurs fois et en plus de partager un repas ou un temps convivial avec vous. Bravo à Philippe et à son hommage vibrant au Théâtre et à tous ses acteurs (auteurs, acteurs, musiciens, techniciens...). Ce fut une soirée pleine de grâce sous la houlette d'un magicien du jeu. Le plus beau et vibrant rôle de Philippe Car. Même quand le coq ne veut pas se retourner dans son écran d'ombre et de lumière, l'artiste improvise et rappelle la magie imparfaite du Théâtre, du Théâtre Vivant.

J'espère avoir encore le plaisir de revoir cette pièce à Annecy à Bonlieu. Avec toute mon admiration, Jacques Pégat
Christian a écrit le 9 juin 2019 à 11 h 22 min:
La 6éme Exploration Polaire c'était géant, un peu chaud pour un pole mais ça doit être du au réchauffement climatique.

Merci c'était génial !
Nathalie Reffet a écrit le 25 mai 2019 à 9 h 43 min:
Merci pour la joie et ce moment de pur bonheur .Merci d'avoir permis à mes jeunes élèves de découvrir un texte d'auteur et de trouver cela "trop bien " !!! Merci pour le délicieux rougaille saucisse de la cuisinière-chanteuse !!! En attendant de vous revoir à Oullins avec El Cid on ira à Avignon cet été !