édito 14 janvier 2021
newsletter facebook instagram

aimez aimez

CHER·E·S AMI·E·S,
AIMEZ, AIMEZ, TOUT LE RESTE N’EST RIEN.
Que cette maxime de Jean de La Fontaine accompagne tous nos encouragements pour cette nouvelle année !!

Et LA JOIE comme armes de résistance.
Nous, artistes, nous devons rester debout la tête haute pour chercher, trouver de nouvelles idées et continuer à distribuer la bonne Humeur qui favorise l’imaginaire !

Nous traversons, comme vous tous et toutes, cette période si tourbillonnante où nous nous retrouvons la tête à l’envers…
Notre troupe a la chance de pouvoir se retrouver au PÔLE NORD, notre lieu de fabrique, où ceux qui ont du courage en donnent à ceux qui en manquent…

La semaine dernière, pendant toute la semaine, nous avons répété LE CONTE D’HIVER, pour le jouer en SUISSE, une série de 10 représentations, dans le très beau théâtre de notre ami Omar Porras. Et, quand nous avons su que nous ne partirions pas, les yeux si tristes de Susanna qui reprenait le rôle d’Hermione m’ont encore plus touché que la peine que je ressentais moi-même…

La veille, nous venions d’apprendre que nous ne partirions pas jouer notre 1re des FABLES à Chevilly le 16 janvier… 1re remise d’annulation en annulation depuis le 2 novembre…

La tristesse de l’autre qui ne comprend pas et ce miroir de nos intérieurs font partie de notre vie aujourd’hui !!
Je-Nous réagissons en disant NON !!
NON, en plus de tout, personne ne nous volera notre enthousiasme, nos rires, notre tendresse !!

Alors luttons ensemble pour garder très fort cette JOIE FOR EVER qui nous aidera à réfléchir, à créer, à résister. À vivre…
Le Pôle Nord accueille à bras ouvert des compagnies qui viennent répéter sans savoir quand elles joueront. À nous de souffler dans les ailes de leur créativité !!

UN JOUR NOUS NOUS ENVOLERONS À NOUVEAU. 
Alors, vous ami·e·s, compagnon·e·s, artistes, directeurs·trices, équipe des Théâtres, public… qui nous manquez, battons-nous pour semer la joie… Soyons des semeurs de joie !
Et soyons solidaires, nous ne sommes pas loin et si quelqu’un de vous a besoin de nous, vous pouvez venir nous voir.

Toute ma tendresse,
Valérie pour la troupe

 

 

lo-150
POUR INFOS & CONTACTS

Laurence Bournet
CHARGÉE DE DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr


 

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
123 messages.
pigearias a écrit le 15 octobre 2016 à 16 h 05 min:
Encore extraordinaire avec le conte d’hiver à Périgueux cette semaine
Petits et grands, nous nous sommes tous amusés emportés dans ce délire rythmé
ENCORE
Guillaume Pigeard de Gurbert a écrit le 11 octobre 2016 à 23 h 55 min:
Conte d'hiver (Winter Tale) ébouriffant de fidélité à l'esprit shakespearien. Cet univers est bien celui du conte (tale), jusque dans le tragique : "le monde est une histoire (tale) racontée par un idiot..." (Macbeth, V, 5). "Le temps est hors de ses gonds" (Hamlet), et fait le clown. La scène se fait piste. Découvrir ou redécouvrir Shakespeare ainsi, quel cadeau! Chapeau bas.
Charlotte a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 27 min:
Quel beau voyage vous nous avez offert ! Des étoiles plein les yeux ... mais aussi des larmes ... de rire décalés et de tristesse.
Tant d'émotions partagées !
Et puis ces danses farfelues ... j'en rigole encore !
Vous êtes formidables.
CHASSAGNON a écrit le 5 octobre 2016 à 15 h 06 min:
Quel beau voyage théâtral vous nous avez offert là ! Comment trouver le mot juste pour décrire ce que l'on ressent en sortant de ce "Conte d'hiver".... Un savant mélange de talent, d'audace, d'originalité; tout y était de la musique à la mise en scène (la place des costumes dans cette mise en scène : magique). Un parfait accord entre Shakespeare et votre interprétation. Cela fait du bien de voir et d'entendre du "BEAU". Oui, emmenons nos enfants, nos amis, nos parents au théâtre ! Je passe le message pour que le théâtre 13 fasse salle comble !

Merci et encore bravo

Sylvie
Fauchère Anne a écrit le 5 octobre 2016 à 0 h 19 min:
Je tenais à vous faire part de mes impressions suite à la représentation "le conte d'hiver" que je viens de voir au théâtre du Luxembourg à Meaux. La mise en scène, les jeux d'acteurs, les décors, les musiques et les chants riment tous avec l'excellence. Quel plaisir de voir une pièce de Shakespeare aussi intelligemment revisitée. Quelle belle leçon de théâtre pour les spectateurs et surtout pour tous les lycéens présents ce soir-là : ils ont pu apprécier voire découvrir non seulement Shakespeare mais aussi ce qu'est la commedia dell'arte avec toute sa part de fantaisie et d'improvisations. Il suffisait d'entendre les rires, les chants scandés, les applaudissements du public pour aboutir à une seule conclusion qui s'impose d'elle-même : audace et pari réussis, monsieur le metteur en scène, messieurs et mesdames les acteurs. Alors, pour ce moment de pur partage, de pur bonheur, je vous dis un grand merci.